Rubriques




Se connecter à

Le 66e Bal de la Rose reporté à 2022 à Monaco... avec une mise en scène de Christian Louboutin

Fidèle de la Principauté et présentateur de la soirée, Stéphane Bern, a annoncé dans un message vidéo, relayé par la Société des Bains de Mer, le report pour la deuxième année consécutive de cet évènement majeur de la vie locale. La faute au coronavirus

Thomas Michel Publié le 09/03/2021 à 20:28, mis à jour le 09/03/2021 à 20:29
Les conditions sanitaires ont contraint les organisateurs à annuler le Bal de la Rose pour la deuxième année consécutive. Photo Archives MM

La rumeur bruissait depuis quelques jours. La 66e édition du Bal de la Rose, organisée au profit de la Fondation Princesse Grace et initialement programmée le 27 mars à la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, est reportée au 19 mars 2022.


"La situation sanitaire et les mesures de précaution liées à la Covid-19 nous conduisent à reporter une seconde fois", a indiqué par voie de communiqué la Société des Bains de Mer.


Alors que la dernière édition, en 2019, avait pour thème la Riviera, la princesse Caroline, présidente de la Fondation Princesse Grace, a choisi le décor de "Bollywood" pour le prochain opus. Et après des années d’amitié et de collaboration avec Karl Lagerfeld, la princesse de Hanovre a décidé "de donner carte blanche à son ami Christian Louboutin pour l’imaginer".


Une annonce relayée dans un message vidéo par Stéphane Bern, fidèle de l’évènement et présentateur de la future soirée.

 

"Un décor grandiose et poétique"


Louboutin, une sacrée pointure de la mode dont l’imaginaire a fait l’objet d’une sublime exposition au Palais de la Porte Dorée, en début d’année dernière à Paris.Avant que le virus ne joue les trouble-fêtes…


Une mise en scène captivante, moderne et immersive, où le visiteur remontait le fil de la carrière de ce créateur amoureux des arts et imprégné de multiples cultures déclinées dans des tableaux hauts en couleurs.Un parcours intitulé "L’exhibition[niste]" parsemé de nombreux rappels à la famille princière de Monaco, et où Christian Louboutin lui-même, par le truchement d’un avatar numérique truculent, contait son ascension et son savoir-faire.


Apothéose de l’expo, la salle dédiée aux plus belles chaussures à la semelle rouge avec, en son centre, un stiletto géant taillé dans un bloc de cristal trônant sur un palanquin démesuré.

 


"Fasciné par l’Inde, le designer a conçu un décor grandiose et poétique pour la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, écrin de cet événement", annonce déjà la SBM.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.