“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'actrice américaine Jodie Foster en ouverture de l'événement Octobre rose à Monaco

Mis à jour le 26/09/2019 à 08:02 Publié le 26/09/2019 à 07:55
En 2016, la comédienne et réalisatrice était à Cannes pour présenter au Festival du film, Money Monster, son quatrième opus derrière la caméra.

En 2016, la comédienne et réalisatrice était à Cannes pour présenter au Festival du film, Money Monster, son quatrième opus derrière la caméra. Photo Patrice Lapoirie

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'actrice américaine Jodie Foster en ouverture de l'événement Octobre rose à Monaco

L’actrice interviendra dans le cadre de la projection d’un documentaire, le 3 octobre, auquel elle a participé, sur la vie de la réalisatrice Alice Guy Blaché, pionnière du cinéma mondial.

Pour la neuvième année consécutive, la Principauté se joint au mois international de sensibilisation du cancer du sein, en octobre. L’équipe de Pink Ribbon Monaco a choisi de développer sa visibilité cette année.

Le concept ne change pas: illuminer les édifices phares de la Principauté en rose, en signe de soutien aux victimes de cancer du sein, mais aussi dans le but de sensibiliser sur cette maladie. Ce sera au cours de la soirée du 4 octobre en Principauté, dans le sillage d’une quarantaine de pays.

Mais en prélude, le 3 octobre, l’équipe de Pink Ribbon a imaginé un rendez-vous inédit. "C’est la première fois que nous faisons un événement de cette envergure", souligne Natasha Frost, la présidente, en pleins préparatifs.

Le rendez-vous est fixé à 17 heures au cinéma des Beaux-Arts où sera présenté Be Natural, un documentaire consacré à la vie d’Alice Guy Blaché, une Française pionnière du cinéma mondial, première réalisatrice de film en 1896 et oubliée de l’histoire.

Une discussion avec le public

Un film réalisé par Pamela B. Green avec la voix de Jodie Foster comme fil rouge. Et la comédienne américaine, deux fois oscarisée, sera en Principauté pour la projection du doc’ présenté dans bon nombre de festivals. Suite à la projection, Jodie Foster, Pamela Green ainsi que la réalisatrice française Anne Fontaine répondront aux questions du public.

Le lendemain, un dîner de gala à l’hôtel Métropole, préparé par le chef Christophe Cussac, réunira l’équipe de Pink Ribbon Monaco qui a choisi, cette année, d’honorer des personnes ayant accompli des actions remarquables et apporté soutien, réconfort et espoir aux femmes souffrant du cancer du sein.

"Nous avons choisi d’honorer des personnalités pour rendre la maladie moins intimidante", souligne Natasha Frost, qui cite notamment Julie Meunier, touchée par un cancer du sein et qui a créé les Franjynes, des fausses franges adaptées à la perte de cheveux.

Les bénéfices récoltés au cours de ces deux événements iront soutenir le CHPG et ses actions auprès des patients soignés pour des cancers du sein.


Savoir +
Projection du documentaire "Be Natural", le 3 octobre à 17 h au Cinéma des Beaux-Arts: 30 euros l’entrée.
Dîner de gala au Métropole Monte-Carlo, le 4 octobre à partir de 18 h: 400 euros la place.
Rens. www.pinkribbon.mc

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.