“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'acteur Tim Daly (Private Practice) honoré par la Fondation Princesse Grace

Mis à jour le 11/10/2018 à 09:11 Publié le 11/10/2018 à 09:07
Tim Daly lors du dernier Festival international de télévision de Monte-Carlo.

Tim Daly lors du dernier Festival international de télévision de Monte-Carlo. Photo Jean-François Ottonello.

L'acteur Tim Daly (Private Practice) honoré par la Fondation Princesse Grace

L’acteur américain recevra le 16 octobre à New York le prix Rainier III, au cours d’un gala en présence de la princesse Charlène, pour honorer sa carrière et ses engagements sociaux

Après Los Angeles en 2017, retour à New York, le 16 octobre prochain, pour le traditionnel gala annuel de la branche américaine de la Fondation Princesse Grace.

Une soirée au Cipriani, qui, dans l’esprit de la fondation, récompense des artistes émergents pour les aider à accomplir leurs objectifs.

Chaque année, la Princess Grace Foundation accorde, en effet, un million de dollars pour soutenir des créateurs d’arts vivants.


"C’est un privilège de présider cette année le gala qui soutient le grand travail des artistes inspirants du théâtre, de la danse et du cinéma", a déclaré la princesse Charlène qui doit présider le gala, la semaine prochaine à New York.

"j'applaudis son dévouement"


Une soirée au cours de laquelle, l’épouse du souverain remettra le prix Prince Rainier III à Tim Daly. L’acteur et producteur américain, 62 ans, est connu notamment pour ses rôles dans les séries Private Practice et Madam Secretary.

Un statut qui lui a permis de participer plusieurs fois au Festival de télévision de Monte-Carlo. Il préside aussi un organisme de défense des droits sociaux et politiques aux États-Unis, baptisé Créative Coalition.


"C’est un grand honneur pour moi de remettre à Tim Daly le prix Prince Rainier III", continue la princesse Charlène. En plus de son travail impressionnant en tant qu’acteur sur scène et à l’écran, j’applaudis son dévouement à soutenir les arts."

APrès James cameron, Georges lucas ou denzel washington


Depuis sa création il y a 36 ans, le prix Prince Rainier III honore des personnalités du spectacle. Le lauréat reçoit une bourse de 25.000 dollars qu’il reverse à l’organisme de son choix.

En 2017, il était décerné au réalisateur de Titanic et Avatar, James Cameron. Par le passé, Mikhail Baryshnikov, Glenn Close, George Lucas, Robert Redford et Denzel Washington ont notamment été récipiendaires.

L'an dernier, le couple princier avait récompensé le réalisateur James Cameron à Los Angeles.
L'an dernier, le couple princier avait récompensé le réalisateur James Cameron à Los Angeles. Photo Eric Mathon/Palais princier

La suite du direct