
La princesse Charlène a remis le Prix Prince Rainier III à l’acteur américain Tim Daly.
La princesse Charlène récompense l'acteur Tim Daly à New York
Le 18/10 à 09h00 MàJ 18/10 à 08h54Mardi soir à New York, la princesse Charlène a assisté à la soirée de gala de la Princess Grace Foundation USA.
Dans la magnifique salle Cipriani, l’épouse du prince Albert II, qui avait revêtu un smoking Ralph Lauren, a remis, au cours de cette soirée, le Prix Prince Rainier III à l’acteur américain Tim Daly, récompensé pour sa carrière d’acteur (Private Practice, Madam Secretary…) et producteur, mais aussi pour ses engagements sociaux.
Tim Daly, en effet, est impliqué dans l’association The Creative Coalition, un organisme de défense des droits sociaux et politiques aux États-Unis.
Cette soirée de gala, animée par l’actrice américaine Bebe Neuwirth, a réuni près de 400 convives.
La princesse Charlène a donc remis au comédien la statuette Prince Rainier III, réalisée par le sculpteur Kees Verkade.
Deux statuettes Princesse Grace ont également été délivrées à Kyle Abraham, chorégraphe, et au comédien de théâtre Sam Gold.
Depuis sa création en 1982, la Fondation Princesse Grace USA œuvre pour aider et soutenir de jeunes talents dans le monde du théâtre, de la danse ou du cinéma.
Le lauréat a reçu une bourse de 25.000 dollars qu’il reversera à l’organisme de son choix.
L’an dernier, le Prix Prince Rainier III avait été décerné à James Cameron.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.