Rubriques




Se connecter à

La famille princière de Monaco réunie pour célébrer Pâques

Le Palais princier a diffusé dimanche 17 avril la toute première image du prince Albert II et de la princesse Charlène avec leurs enfants, réunis pour les célébrations pascales, ensemble sur le Rocher.

Cedric Verany Publié le 17/04/2022 à 22:23, mis à jour le 17/04/2022 à 22:51
Le couple princier et ses enfants photographiés dans les jardins du Palais princier dimanche. Leur première image publique réunis depuis cinq mois. Photo Eric Mathon/Palais princier

C’est une image presque champêtre, capturée dans les jardins du Palais princier, sur une pelouse non loin de la piscine. On y découvre, en tenue printanière, le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Une photo de famille, prise dimanche, qui marque la célébration de Pâques sur le Rocher. Le lapin en céramique et les œufs en chocolat placés dans le décor en attestent.

Dans un deuxième cliché diffusé sur les réseaux sociaux de la maison souveraine, on aperçoit par ailleurs la famille princière réunie sur les bancs de la chapelle palatine, écoutant le père César Penzo, chapelain du Palais.

Première image depuis cinq mois

Cette série d’images est une primeur. Les toutes premières photos de la famille princière publiées pour l’année 2022.

 

En effet, la dernière photo publique réunissant le couple princier et leurs enfants remontait au 8 novembre 2021, date à laquelle la princesse Charlène avait regagné Monaco après plusieurs mois en Afrique du Sud pour des problèmes de santé.

Après quelques jours à Monaco, l’épouse du souverain est ensuite partie quatre mois, hors du pays, pour suivre un traitement et se remettre "d’un état de fatigue général profond" avait alors indiqué le Palais princier.

Depuis son retour le 12 mars en Principauté, afin de poursuivre sa convalescence, la princesse Charlène n’a encore pris part à aucun événement.

Son ultime apparition publique, remonte toujours au 9 février 2021, à l’occasion d’un événement organisé par sa fondation autour du rugby. Elle pourrait reprendre ses activités officielles dans quelques semaines.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.