Rubriques




Se connecter à

Des stands au podium, la famille princière en huit photos au Grand Prix de Monaco

Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants ont récompensé les vainqueurs. Dans les stands, les nièces et neveux du souverain ont fait une apparition remarquée.

CEDRIC VERANY Publié le 30/05/2022 à 12:04, mis à jour le 30/05/2022 à 12:34
photos
Comme ils l’avaient déjà fait pour le E-Prix, le couple princier et ses enfants étaient sur le podium pour récompenser le trio de tête de la course. Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret

En publiant hier midi une photo de ses enfants sur son compte Instagram avec la légende "Concentrés sur la victoire, que le Grand Prix soit exceptionnel", la princesse Charlène envoyait peut-être un soutien à Charles Leclerc pour le voir triompher à domicile. L’histoire ne s’est pas écrite ainsi pour cette fois, mais sur un point la princesse avait raison, ce Grand Prix était exceptionnel.

Avec une issue célébrée peu après 18 heures, quand le prince Albert II et le prince Jacques ont tendu son trophée à Sergio Pérez, avant que la princesse Charlène et la princesse Gabriella n’embrayent en récompensant, à leur tour, Carlos Sainz, qui s’est placé sur la deuxième marche du podium.

Le prince Jacques s’est offert, pour la première fois, un tour de piste à bord d’une McLaren Artura conduite par son père. Photo Eric Mathon/Palais princier.
Sacha, 9 ans, embraye le pas, devant ses parents, Tatiana et Andrea Casiraghi. Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.

Rendez-vous familial

Après avoir visité samedi les stands et échangé avec plusieurs pilotes avant les essais qualificatifs, le couple princier, accompagné de leurs enfants, a assuré son rôle protocolaire immuable dans le tracé de chaque Grand Prix. À leurs côtés, Andréa Casiraghi et Louis Ducruet assuraient la suite de la distribution des prix.

Cette édition sera d’ailleurs aussi marquée par une participation nourrie du clan des Grimaldi. Au premier rang desquels les nièces et neveux du souverain qui ont arpenté la pitlane en famille avant que la pluie ne vienne contrarier ce ballet.

Camille Gottlieb en compagnie de l’influenceuse Léna Mahfouf, alias Léna Situations. Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.
Les frères Casiraghi et leurs familles à la découverte de l’univers F1. Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.

Tous les enfants de la princesse Caroline notamment étaient présents : Tatiana et Andrea, Béatrice et Pierre, Charlotte avec leurs enfants ainsi que la benjamine, la princesse Alexandra de Hanovre. À leurs côtés, les frères de la princesse Charlène, Gareth et Sean Wittstock étaient présents avec leurs épouses.

Croisée également, la fille cadette de la princesse Stéphanie, Camille Gottlieb avec un invité de choix, l’influenceuse Lena Mahfouf qui a fait vivre son premier Grand Prix à ses 3,7 millions d’abonnés sur Instagram. Déjà vendredi, le souverain s’est offert un tour de circuit avec le Youtubeur GMK à ses côtés. On pourra dire que cette année pour la première fois, les influenceurs tous azimuts auront eu droit à une part du gâteau "princière" de ce Grand Prix.

Portrait de famille à l’entrée des stands. Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.
Illustration Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.
Illustration Photo Jean-François Ottonello & Dylan Meiffret.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.