“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bob Sinclar, Martin Solveig, Akon... voici la programmation de cet été au Jimmy’z de Monaco

Mis à jour le 04/04/2019 à 08:22 Publié le 04/04/2019 à 10:00
Martin Solveig, Bob Sinclar, Jason Derulo, Black Coffee ou encore Akon seront de la partie cet été au Jimmy’z.	
(DR & Archives Nice-Matin)

Bob Sinclar, Martin Solveig, Akon... voici la programmation de cet été au Jimmy’z de Monaco

La programmation de la saison estivale au cœur de la discothèque mythique du Larvotto a été récemment dévoilée. Et cela promet (encore) du lourd pour les noctambules d’ici et d’ailleurs

La saison estivale est lancée pour le Jimmy’z. Au cœur de ce temple de la nuit monégasque, les noctambules vont chauffer le dancefloor et se déhancher jusqu’à pas d’heure. Et pour cela, les organisateurs ont mis le paquet avec une politique artistique pour le moins ambitieuse : DJ’s résidents talentueux, création de soirées signatures "Made by Jimmy’z" (Pop heart, Go Deep, Urban Jimmy’z et Industry Night), équipe de danseuses. Sans oublier de rameuter la fine fleur du DJing mondial. Les poids lourds du milieu, n’ayons pas peur des mots. Sélection de soirées à ne manquer pour rien au monde.

Bob Sinclar pour le tournoi de tennis Rolex Masters

Il sera LA première grosse pointure de cette saison à chauffer les platines du Jimmy’z, le 19 avril. Son teint hâlé, sa crinière brune et ses tubes World Hold On, Rock This Party, Sound of Freedom ou encore Love Generation ne sont inconnus d’aucun noctambule qui se respecte. La concordance de date avec la finale du Rolex Monte-Carlo Masters n’est pas anodine quand on sait que ce grand nom de la house music et habitué du Jimmy’z est surtout un féru de la petite balle jaune. "L’idée, ça serait de lui faire taper quelques balles lors du tournoi de tennis pour que celui-ci puisse bénéficier de son image. On essaye de créer des liens avec les autres événements", explique Sébastien Verdino, directeur de la restauration à la SBM.

Jason Derulo pour le Grand Prix de Formule1

C’est assurément un touche-à-tout. Auteur-compositeur-interprète, danseur, chorégraphe, acteur et enfin producteur. Si Jason Derulo possède moult casquettes, il n’en oublie pas moins de faire le show sur scène. Le vendredi 24 mai, il inaugurera le tiercé nocturne du Grand Prix.

La soirée Philippe Plein

C’est LA soirée de l’année au Jimmy’z. Celle du samedi du Grand Prix de Formule 1, le 25 mai.

50 Cent, Akon et G-Eazy ont répondu présents ces trois dernières années pour la soirée Philippe Plein. Encore une fois, le créateur de mode bling-bling et ami du Jimmy’z de longue date accueillera une célébrité de la scène hip-hop internationale. Encore un peu de patience, le nom est toujours sous embargo. On sait toutefois que DJ Cruz prendra le relais derrière les platines pour le reste de la soirée.

Pour clôturer le week-end sur le tourniquet monégasque, le 26 mai, Black Coffee et Guy Laliberté se partageront la cabine de DJ. Quand la nouvelle star mondiale de la Deep House et le fondateur du célèbre Cirque du Soleil collaborent, ça promet des étincelles.

Martin Solveig, l’ambassadeur de la "French touch"

Autre poids lourd des platines, à l’instar d’un Bob Sinclar ou d’un David Guetta, Martin Solveig sera aussi de la partie ! En bon ambassadeur de la french touch, le DJ résident du Pacha à Ibiza se délocalise aux quatre coins de la planète avec une étape dans le temple de la nuit monégasque le 12 juillet. Il y jouera ses plus grands tubes : Rejection, Hello, Jealousy, All Stars ou encore Intoxicated. Ceux-là mêmes qui lui ont ouvert une collaboration épique avec la reine de la pop Madonna, dont il a signé six titres sur l’album MDNA.

Cassidy, le DJ des stars américaines

Il est connu pour avoir fait danser le président Barack Obama pour ses 50 printemps ou encore Jay-Z et Beyoncé pour leur mariage. Sans parler de Justin Timberlake, Usher ou encore Jennifer Lopez pour leurs soirées démentielles.

Le 26 juillet, le bien nommé DJ Cassidy ramènera peut-être dans ses valises un ou deux grands noms du show-business. "Il est le DJ préféré des célébrités américaines. On le voit animer régulièrement les soirées de l’AMFAR ou de Chopard et nous ne voyons pas d’autre DJ que lui pour animer la soirée qui fera suite au bal de la Croix-Rouge", explique Antonio Ierone, patron de la discothèque et homme de la nuit.

Akon, le showman

Seuls les présents savent. Quand Akon déboule sur le dancefloor bouillant du Jimmy’z, le père du tube planétaire Lonely n’est pas réputé pour faire dans la dentelle et mieux vaut prévoir un k-way et un parapluie, à moins de vouloir prendre la douche de bulles, comprendre le champagne.

D’ailleurs, les patrons du Jimmy’z ne s’en cachent pas : "Cette année encore, le slogan de cette soirée pourrait être « Save the ocean ! Drink Champagne »." Ça promet du lourd le 14 août.

Jason Derulo
Jason Derulo Photo DR
Martin Solveig et Bob Sinclar
Martin Solveig et Bob Sinclar Photo DR
Les soirées Philippe Plein (à gauche) sont toujours un moment attendu des fidèles du Jimmy’z. Ici, on le voit avec le patron de la discothèque, Antonio Ierone, et Alec Monopoly.
Les soirées Philippe Plein (à gauche) sont toujours un moment attendu des fidèles du Jimmy’z. Ici, on le voit avec le patron de la discothèque, Antonio Ierone, et Alec Monopoly. Photo DR
Black Coffee
Black Coffee Photo DR

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct