“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Après le rosé de Provence, Brad Pitt se lance dans le champagne

Mis à jour le 27/01/2020 à 07:06 Publié le 27/01/2020 à 07:01
Brad Pitt au 72e festival du film de Cannes.

Brad Pitt au 72e festival du film de Cannes. Photo Sébastien Botella

Après le rosé de Provence, Brad Pitt se lance dans le champagne

Le divorce n’a pas brisé leur alliance sacrée à Miraval. Brad Pitt et Angelina qui mettaient sur le marché en mars 2013 leur prestigieuse cuvée Rosé, fruit des vignes de Correns, en association avec la famille Perrin, se lancent un nouveau challenge viticole. Champenois cette fois.

C’est leur associé Marc Perrin, dont les biens comptent également le château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse, ou deux cents hectares de vignes en vallée du Rhône sud, qui a fait l’annonce récemment.

Nouvelle association familiale

« Nous allons créer la seule maison de champagne qui ne fait que du rosé. Nous allons essayer de pousser la qualité du rosé le plus loin possible en Champagne en y associant notre savoir-faire provençal. Nous sommes convaincus que ce mariage inédit de talents le fera fonctionner », déclarait-il récemment. Un projet dans les « cuves » depuis trois-quatre ans et qui doit émerger avec une commercialisation dès cette année.

Si la famille Perrin est toujours dans la boucle, il revient à la Maison Pierre Péters de déployer aussi ses talents pour l’élaboration de cette gamme de champagne issue de la côte des blancs, dans le village du Mesnil-surOger, son épicentre créatif depuis 1919.

« Nous travaillons toujours sur de nombreux détails, dont le packaging. Nous pouvons néanmoins confirmer que nous avons en effet créé une nouvelle maison de Champagne qui s’appuiera sur l’expertise de la Famille Perrin et de Miraval dans l’élaboration des saignées de Rosé et sur la nôtre dans le travail des grands Champagnes Blanc de Blancs », distille l’héritier Rodolphe Péters.

"Meilleur rosé au monde"

L’an dernier, Brad Pitt, fort du titre de « Meilleur rosé au monde » décerné par le magazine Wine Spectator en 2013, donnait déjà le feu vert pour deux nouvelles cuvées. Studio en janvier, tandis qu’en mai 2019, il mouillait personnellement la chemise pour Muse, cuvée limitée à 2000 magnums, lors de la « party tarantinesque » qui suivait la projection de Once Upon A Time... In Hollywood au Festival de Cannes.

>> RELIRE. Cette bouteille de rosé varoise devient la plus chère du monde

Miraval en héritage Cette nouvelle aventure viticole tend aussi à confirmer la rumeur selon laquelle Brad et Angelina sont bien arrivés à un accord sur la préservation du domaine varois dans le giron familial. Havre propice au développement de la fibre artistique autant que vigneronne de leur descendance. À l’ombre de la chapelle où leurs parents se sont unis par une belle journée d’août 2014.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.