Le chanteur Umberto Tozzi s’est produit samedi soir sur la scène de la Salle des Étoiles, pour un concert retransmis en streaming partout dans le monde. Le résident monégasque a donné un concert sans public mais connecté depuis la Salle des Étoiles à Monaco. Et ce sont 5.000 personnes qui se sont branchées à ce live en streaming où le chanteur a visiblement ravi ses fans, à en voir les messages sur les réseaux sociaux ce dimanche.
Forcément son tube Ti amo, faisait partie de la setlist, dans une version nouvelle car pour la première fois de sa carrière, Umberto Tozzi avait choisi de se produire en acoustique avec seulement trois musiciens à ses côtés.
La Salle des Étoiles étant vide de public, le groupe s’était installé sur scène, dos à la salle pour avoir comme décor une Principauté illuminée et bien visible derrière les baies vitrées du Sporting.
Ce concert pour Umberto Tozzi avait surtout une portée caritative. Les tickets vendus 12 euros pour se connecter au live ont permis de récolter de l’argent pour soutenir les équipes techniques avec lesquelles le chanteur travaille en Italie depuis longtemps. Et qui sont au chômage depuis un an, faute de spectacle vivant autorisé…
commentaires