Rubriques




Se connecter à

"100% des revenus iront soutenir nos activités caritatives": la marque de luxe "Grace de Monaco" est née

Pensée pour rendre hommage à la princesse Grace et soutenir les activités de sa fondation aux États-Unis, cette nouvelle griffe proposera des produits de luxe dans le monde entier.

CEDRIC VERANY Publié le 04/07/2021 à 09:00, mis à jour le 04/07/2021 à 18:46
Photo Gaetan Luci / Palais princier

Le secret avait été bien gardé et préparé depuis de nombreux mois jusqu’à ce lancement événement vendredi soir dans le patio de l’hôtel de Paris, en présence du souverain qui a accompagné de ses vœux de réussite la création d’une nouvelle marque de luxe, baptisée du nom de sa mère: Grace de Monaco.

Une marque inédite, pensée par la Fondation Princess Grace USA dans un élan à la fois d’hommage à la princesse disparue en 1982 et comme un emblème pour faire perdurer sa mémoire.

Le slogan "Rêverie éternelle" qui accompagne le logo, le confirme.

Portée philanthropique

"Tout au long de sa vie, la princesse Grace a travaillé avec des marques de luxe pour développer des produits et cette activité la passionnait. Après sa disparition, des maisons comme Cartier, Mont-Blanc, Dior ont continué à créer d’incroyables produits portant le nom de la princesse Grace. Alors avec cette marque baptisée de son nom, nous voulons nous positionner dans cette lignée", détaille Brisa Carleton, directrice de la Fondation Princess Grace USA.

 

Elle avait été choisie à ce poste il y a deux ans, pour élaborer un nouveau business plan pour la fondation.

Ce sera justement le cas de ce projet, car à la différence des modèles économiques des grandes entreprises de luxe, la marque Grace de Monaco aura une portée caritative.

"C’est ce qui est unique dans notre démarche", poursuit Brisa Carleton, "nous mettons en place un nouveau process dans l’industrie du luxe car 100% des revenus iront soutenir nos activités caritatives. Cette marque est entièrement dédiée à l’activité de la fondation ".

Pour l’heure dévoilée et proposée uniquement en Principauté, afin de séduire en primeur, la communauté monégasque, la marque Grace de Monaco est promise à une distribution internationale dès l’an prochain.

 

Inspirer les jeunes générations

Photo Gaetan Luci / Palais princier.

"Notre ambition est de proposer d’incroyables produits de luxe bien sûr, mais aussi et surtout de s’assurer que les jeunes générations sachent que la princesse Grace n’était pas seulement une sublime femme. Mais aussi une philanthrope, une mère, une star hollywoodienne, une princesse chérie. Et que son parcours puisse en inspirer d’autres. La famille princière tenait fortement à cet aspect pour que l’histoire de leur mère perdure".

Premier étendard de la marque Grace de Monaco, une ligne de parfums commercialisés début 2022 dans le monde entier.

Une fragrance florale et envoûtante qui contient les essences "de deux roses, une Centifolia et une Damascena qui pousse d’ailleurs à côté de Grasse, du très beau jasmin d’Inde et puis beaucoup d’innovation avec des fractions de patchouli, de vétiver. Il y a du bois et beaucoup de fleurs, de féminité, de naturalité pour faire un parfum intemporel", détaille son créateur, Olivier Cresp.

Suivront d’autres objets que l’on annonce "luxueux, exclusifs et en série très limitée". Forcément, à l’image d’une icône!

 
Photo Gaetan Luci / Palais princier.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.