“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sécurité aquatique : la princesse mobilisée

Mis à jour le 13/06/2017 à 05:06 Publié le 13/06/2017 à 05:06
Hier matin au Larvotto, la princesse Charlène est allée à la rencontre des enfants pour les féliciter de leur enthousiasme dans ce projet qui lui tient à cœur.

Hier matin au Larvotto, la princesse Charlène est allée à la rencontre des enfants pour les féliciter de leur enthousiasme dans ce projet qui lui tient à cœur. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Sécurité aquatique : la princesse mobilisée

Sur la plage du Larvotto hier, la princesse Charlène a convié une cinquantaine de collégiens à prendre part à la journée de prévention de la noyade. Une cause portée par sa fondation

Quand le professeur s'appelle Alain Bernard, le cours de sauvetage en mer prend d'emblée une tournure moins rébarbative.

Le champion olympique de natation faisait partie hier matin des sportifs engagés pour une journée de prévention de la noyade portée par la Fondation Princesse Charlène. Pour apprendre à réagir quand quelqu'un est en détresse dans l'eau.

Un sujet primordial pour la princesse qui est arrivée en milieu de matinée hier pour prendre part aux divers ateliers proposés à une cinquantaine de collégiens venus découvrir les gestes qui sauvent.

De l'usage d'une bouée tube pour ramener une victime sur la rive au maniement du nipper-board (une planche de sauvetage), l'enseignement est professionnel au Centre de sauvetage aquatique de Monaco, que son directeur, Pierre Frolla, fait tourner depuis presque trois ans pour accueillir les élèves de la Principauté.

Une volonté de la princesse Charlène pour s'inscrire « dans un programme global de l'apprentissage des gestes de premier secours ». C'est une cause pour laquelle elle a choisi à nouveau de s'investir, à l'approche de la saison estivale. Interview.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.