“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

PODCAST. "Très peu d'entraîneurs n'ont pas connu un divorce", les confidences de Franck Esposito continuent

Mis à jour le 30/05/2021 à 09:06 Publié le 30/05/2021 à 10:00
Franck Esposito

Franck Esposito Photo Dylan Meiffret

Monaco-matin, source d'infos de qualité

PODCAST. "Très peu d'entraîneurs n'ont pas connu un divorce", les confidences de Franck Esposito continuent

Franck Esposito l'assure: le métier de coach peut rendre fou. Passionnante, la fonction empiète sur la vie privée et il n'est pas toujours facile de faire la part des choses...

Ancien nageur spécialiste du papillon, Franck Esposito a décroché une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques en 1992 à Barcelone. Il a donc connu une belle carrière de nageur avant de basculer au bord du bassin pour revêtir le costume d'entraîneur. La transition n'est pas toujours facile et peut avoir des conséquences sur la vie personnelle.

Une fois devenu coach à part entière, il a découvert une approche différente de la natation : ce métier demande une implication totale et prend parfois le dessus sur la vie privée. Femme et enfants peuvent être confrontés à un quotidien parfois difficile... Dans cette quatrième et dernière partie, le natif de Salon-de-Provence aborde ces différents aspects et reconnaît que ce métier peut user.

Pour écouter notre podcast, vous pouvez aussi passer par les plateformes Podcasts d'AppleSpotify ou Deezer.

Le groupe Nice-Matin a lancé le 14 février dernier le podcast "Oeil de coach". Pendant six mois, nous allons vous emmener à la rencontre des entraîneurs de sport professionnel.

Passionnés, ces mordus de travail passent des heures au contact des sportifs et des équipes qu'ils dirigent. Ils tentent de les guider sur le chemin du succès. Une fonction omniprésente et parfois complexe. Ça tombe bien: les spécialistes de la région vont prendre le temps de la présenter. En long, en large... et en travers!Pour se plonger au cœur des vestiaires, il a fallu convaincre ces professionnels de s'ouvrir pour parler de leur raison d'être : la recherche de performance. Un échange rare et éclairant où la définition du métier et l'impact de cette mission sur leur vie familiale sont également évoqués.

Ce mois-ci, c'est Franck Esposito qui se prête au jeu.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.