À Tokyo, le nageur Théo Druenne sera le benjamin de la délégation monégasque. À peine seize printemps, novice sur la scène internationale, mais déjà pétri de maturité.
« J’ai commencé les grandes compétitions cette année avec les championnats d’Europe à Budapest. Quand mon entraîneur m’a appris que j’avais été sélectionné aux Jeux Olympiques, je n’y croyais pas et je n’en reviens toujours pas d’ailleurs, raconte-t-il, encore ému aux larmes. C’est la plus grande compétition. Je donnerai le meilleur de moi-même sur place. »
Engagé sur le 1 500 mètres nage libre, Théo Druenne continue d’avaler des kilomètres à l’entraînement au centre nautique du stade Louis-II. Tous les jours, matin et soir. « Deux semaines avant les grosses compétitions, je nage au moins 10 km par jour puis, à l’approche du jour J, on diminue l’intensité de l’entraînement avec 4 à 5 km par jour. »
Ce mardi matin, l’adolescent monégasque se rendait à Rome pour les championnats d’Europe juniors (200 et 800 m nage libre). Un bon test avant de sauter dans le grand… bassin olympique.
commentaires