“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

#VIDEOS Notre playlist pour vos sorties à la plage !

Mis à jour le 28/06/2020 à 14:57 Publié le 28/06/2020 à 16:00
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

#VIDEOS Notre playlist pour vos sorties à la plage !

On a sérieusement envie d’aller se baigner et de lézarder sur le sable ou les galets, non? A tous ceux qui ont déjà le maillot sous le costard et qui piétinent d’impatience devant leur ordi…


1.The Bay, Metronomy

Ce tube pop électro chic, sorti en 2011 sur The English Riviera, le troisième album des Anglais (photo ci-contre), vous transporte directement les pieds dans l’eau. Et pour ceux qui aiment comprendre les paroles, on peut aussi écouter la reprise qu’en a faite, en français, la chanteuse Clara Luciani.

2. Surfin USA, The Beach Boys

Un peu facile mais tout, là-dedans, respire la légèreté estivale et le sable dans les cheveux. Sorti en 1963, le morceau, qui liste des spots de surf californiens, sera l’un des premiers succès du groupe. Mais on ne peut pas l’évoquer sans en citer un autre, dont il est largement inspiré : Sweet Little Sixteen de Chuck Berry. ça fait moins océan, mais c’est bon quand même.

3. L’amour à la plage, Suarez

Ah ouh, cha cha cha…C’est Niagara bien sûr, et c’est un tube de 1986. Mais pour changer un peu, on lance cette reprise du groupe Suarez avec la chanteuse Alice on the roof en 2011.C’est doux, c’est lent. C’est parfait pour flotter dans l’eau salée.

4. Plage isolée, Polo & Pan

Caravelle, l’album dont est issue cette chanson, est un de nos coups de cœur de l’année 2017. Smart et chaloupée, l’électro pop du duo français accompagne un peu tous les décors. Et ce morceau-là, il sera parfait sur un coucher de soleil en bord de mer.

5. Cumbia sobre el mar, Quantic

Un air de cumbia plusieurs fois repris qui nous invite à danser sur la mer. Dans sa version la plus récente, ici, par le DJ anglais installé en Colombie Will Holland, alias Quantic, c’est un petit bijou.

6. Une Histoire de plage, Brigitte Bardot

Moins évidente que La Madrague, cette chanson de BB est pourtant bien plus jolie. Orchestration dépouillée, voix sobre et juste ce qu’il faut de langueur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.