“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un récital de haute volée à Cap-d'Ail

Mis à jour le 24/05/2016 à 05:11 Publié le 24/05/2016 à 05:11
Jean-Baptiste Fleur a offert un moment d'exception au château des Terrasses ce week-end.

Jean-Baptiste Fleur a offert un moment d'exception au château des Terrasses ce week-end. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un récital de haute volée à Cap-d'Ail

Un petit moment de grâce, de force et d'émotion: voici ce qu'ont vécu les amateurs de piano venus découvrir le talent de l'artiste varois Jean-Baptiste Fleur, samedi au château des Terrasses.

À 21 heures, devant une grande salle comble, le jeune homme de 22 ans est monté sur l'estrade placée en face de l'entrée et a pris place devant le Steinway & Sons noir dans un silence religieux. Après quelques secondes de concentration ou de recueillement, les mains ont commencé à courir sur le clavier. Les notes ont empli l'espace et suspendu le temps. Grâce à ses mains magiques et à un talent indéniable, Jean-Baptiste Fleur a offert au public toute la force et les émotions de Chopin, Schumann, Debussy ou Ravel, donnant vie aux œuvres, leur apportant même une dimension et une profondeur rarement rencontrée. Dès lors, difficile pour le spectateur de se retenir d'applaudir entre chaque morceau mais la consigne était claire : attendre le signal du maestro. Une consigne respectée et qui a permis aux émotions ressenties pendant les morceaux de perdurer à chaque silence. Les applaudissements n'en ont été que plus fournis au moment voulu.

Un très beau moment de musique, rare, précieux qui rajoute un autre moment magique et de très haute qualité artistique au vécu d'un château des Terrasses qui semble se spécialiser dans les moments d'exception.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.