Rubriques




Se connecter à

Rencontre avec le groupe Deluxe qui sera en concert pour la Fête de la musique à Monaco

Tête d'affiche de la Fête de la musique, le groupe déversera ses influences funk, soul et hip-hop, le 21 juin prochain sur le port de Monaco. La parole au batteur

Propos recueillis par Arsène Chapuis Publié le 07/06/2017 à 05:15, mis à jour le 07/06/2017 à 11:46
« À chaque fin de concert, on lance un : "Si ça vous a plu, revenez moustachus !"», rappelle Kilo, batteur et beatmaker du groupe Deluxe. DR

Les cinq membres du groupe Deluxe sont de retour sur scène avec leur deuxième album Stachelight. Après avoir écumé les festivals, ils reviennent mettre l’ambiance à la Fête de la musique, le 21 juin sur le port de Monaco. Pour leur deuxième concert dans la Principauté, ils espèrent "du monde et une bonne ambiance". Kilo, batteur et beatmaker du groupe, a répondu à nos questions.

Il est difficile de classer votre musique? Avez-vous un style défini?
On n’a pas vraiment de style, c’est plutôt un mélange d’influences funk, soul et hip-hop. On est beaucoup influencé par des groupes comme The Roots, Jurassic 5…

C’est votre deuxième album, comme avez-vous évolué?
Je dirais qu’on a simplement continué notre chemin musical.

Comment des artistes comme M.ou Shurik’n et Akhenaton se retrouvent sur votre album?
On est fans de ces personnes donc on a tenté le tout pour le tout. C’est presque par hasard qu’on a réussi à les avoir. Ils ont bien aimé notre musique et on est très content qu’ils aient accepté de venir sur cet album. Ils ne seront malheureusement pas avec nous sur scène.

 

Vous avez enregistré tous vos morceaux en live. Vous ne concevez pas de séparer votre musique de la scène?
Au début le studio et l’album étaient un prétexte pour faire des concerts et monter sur scène. Mais au fil du temps on a commencé à prendre aussi du plaisir à enregistrer en studio. Aujourd’hui, l’un ne va pas sans l’autre.

Vous avez fait beaucoup de festivals. Un qui vous a marqué en particulier?
C’est difficile de choisir, on en a fait vraiment beaucoup qui étaient supers. Mais l’été dernier, les Solidays devant 60.000 personnes c’était assez bluffant.

C’est quoi le futur pour Deluxe?
On a déjà une grosse tournée avec plus de 32 dates, donc ça va nous tenir occupés. Ensuite, on va sûrement prendre une petite pause. Et pour l’album, on reviendra quand on sera content de nos morceaux.

La moustache est le symbole de votre groupe. Quelle est l’histoire derrière cela?
Bonne question. Au début l’un d’entre nous s’est laissé pousser une moustache. Par solidarité on l’a tous imité. Et par la suite c’est devenu une sorte de cri de ralliement. À chaque fin de concert, on lance un: "Si ça vous a plu, revenez moustachus!"

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.