Elle nous l'avait promis depuis un moment et il est désormais disponible. Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 juillet, Beyoncé a livré son septième album studio intitulé Renaissance.
Un titre qui porte bien son nom, après deux ans de pandémie et de "bamboche" souvent interdite. Dans cet album, Beyoncé livre 16 morceaux pour un monde où l'on reprend la vie d'avant et où l'on refait la fête.
Saint-Tropez vs Cancun
Et lorsqu'on parle de fête, il faut évidemment parler de la Côte d'Azur. Et c'est exactement ce qu'a fait la reine de la pop dans son morceau "Energy", le cinquième de l'album. Alors la référence est certes "furtive", mais elle a au moins le mérite d'exister.
Dans ce titre, Beyoncé évoque la commune de Saint-Tropez et il faut tendre un peu l'oreille sur le premier couplet de la chanteuse.
"Hold up, Wait. I hear you just got paid, Make it rain, Energy. She more Cancún, He more Saint-Tropez. Big wave in the room, The crowd gone move. Look around, everybody on mute. Look around, it's me and my crew", chante la star.
Alors bien sûr, on ne peut écouter cette chanson sans penser à toutes ces fois où Beyoncé est venue passer des vacances à Saint-Tropez, séjournant sur un yacht avec famille, mari et enfants. Sur les dix dernières années, le couple est venu séjourner trois-quatre fois, dans la ville la plus jet-set de la Côte d'Azur.
commentaires