Rubriques




Se connecter à

Opéra bouffe au restaurant de l’hôtel West End à Nice

L’Opéra de Nice s’invite à la table du restaurant de l’hôtel West End, sur la Promenade des Anglais. Le Siècle met donc l’opéra bouffe à sa carte!

Publié le 20/01/2022 à 11:00, mis à jour le 19/01/2022 à 22:26
A compter du vendredi 21 janvier, le restaurant de l’hôtel West-End Le Siècle, met des airs d’opéra au menu de sa clientèle. Photo archives Cyril Dodergny

Décryptons la carte en forme de portée du premier établissement hôtelier à s’être dressé sur le front de mer, il y a 180 ans. Et qui démarre l’année en musique à travers des airs d’opéra, rappelant les soirées fastueuses de la Belle Epoque.

Ainsi, dès vendredi, le restaurant Le Siècle accueillera ses clients dans une ambiance sonore originale et surprenante. Un dîner spectacle prendra forme sous leurs yeux avec Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire national de Nice et Gilles San Juan, ténor de l’Opéra de Nice, que l’on a pu apercevoir dans l’équipe de Julien Clerc, lors de la saison 8 de l’émission The Voice.

Notes exquises

Les deux artistes vont se cacher parmi les serveurs. Et soudain, ils vont jeter leur tablier et se mettront à chanter. Au menu des oreilles: l’Air des bijoux de Faust, la Donna è Mobile de Rigoletto, le Brindisi de La Traviata. Autant dire que les sens de l’ouïe et du goût vont se régaler!

 

Les soirées Opéra de l’hôtel West End sont à découvrir jusqu’au printemps, un vendredi sur deux, à partir du 21 janvier (à l’exception de la soirée spéciale Saint-Valentin qui aura lieu le lundi 14 février).

Réservation obligatoire au 04.92.14.44.09. ou sur le site internet officiel www.hotel-westend.com dans la rubrique "réservez votre table".

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.