Rubriques




Se connecter à

L’Orchestre national de Cannes en vedette à la télévision

La formation sera à l’honneur ce lundi 20 juin dès 21 h 10 lors de l’émission Musiques en fête diffusée en direct sur France 3 et France Musique depuis le théâtre antique d’Orange.

PHILIPPE DEPETRIS Publié le 20/06/2022 à 11:15, mis à jour le 20/06/2022 à 11:16
Le cadre magique du théâtre antique d’Orange accueille l’Orchestre national de Cannes en direct sur France 3 et France Musique. (Photo Colas Declercq)

L’émission Musiques en fête produite par Morgane Productions reste l’un des (trop!) rares prime time consacrés à la musique classique et lyrique. Ce lundi 20 juin, à 21h10, elle sera proposée par France 3 et France Musique en direct du théâtre antique d’Orange, où le directeur des célèbres Chorégies, Jean-Louis Grinda, l’accueille maintenant traditionnellement dans ce cadre magique qui constitue un haut lieu de la scène lyrique.

Présentée par Judith Chaîne et Cyril Féraud, cette soirée qui se déroulera devant quelque huit mille spectateurs, célébrera "L’amour en musique".

Sous la direction de deux chefs, Luciano Acocella et Didier Benetti, elle mettra à l’honneur l’Orchestre de Cannes, tout récemment auréolé du label d’Orchestre national en région qui, tout au long de ce direct, prouvera son savoir-faire et son adaptabilité, en compagnie des excellents chœurs de l’Opéra de Monte-Carlo et de Parme. Ils accompagneront une pléiade de chanteurs tels Pretty Yende, Philippe Jaroussky, René Barbera, Marcelo Puente, Marc Scoffoni, Héloise Mas, Jeanne Gérard, Chloé Chaume, Patrizia Ciofi, Florian Laconi, Kevin Amiel, Faustine de Monès, Jérôme Boutiller, Eugénie Joneau, Alexandra Marcellier, jusqu’à... Alain Chamfort et bien d’autres.

Amour, opéra et délices instrumentaux

L’amour célébré à travers des airs incontournables d’opéras ou d’opérettes italiens et français mais aussi des découvertes originales constituera le thème privilégié de cette programmation signée avec goût par Alain Duault et Pascale Dopouridis dans une réalisation de Franck Broqua qui introduit, pour la première fois, une note instrumentale avec la participation du violoniste Renaud Capuçon, du clarinettiste Pierre Genisson, de l’accordéoniste Félicien Brut et du violoncelliste Edgar Moreau.

 

On ne peut que se réjouir de la visibilité nationale et internationale (l’émission sera aussi diffusée sur TV5 Monde) donnée à ces deux formations de qualité de notre région.

Un partage de choix et un voyage des plus agréables dans l’univers de la musique servi par quelque vingt solistes et cent cinquante musiciens et choristes dans un lieu emblématique.

De quoi passer une belle soirée!

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.