“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Kids United Nouvelle Génération en concert ce dimanche à Nice

Mis à jour le 01/05/2019 à 16:47 Publié le 17/05/2019 à 18:00
Nathan, Ilyana, Valentina, Dylan et Gloria, cinq Kids dans le vent et bien dans leurs baskets!

Nathan, Ilyana, Valentina, Dylan et Gloria, cinq Kids dans le vent et bien dans leurs baskets! Photo Valérie Mathilde

Les Kids United Nouvelle Génération en concert ce dimanche à Nice

Ils sont cinq, unis comme les doigts de la main, de véritables artistes passionnés par le chant, tous messagers de l’Unicef. Frimousses à croquer et énergie contagieuse, les Kids United Nouvelle Génération, actuellement en tournée, seront sur la scène du Palais Nikaïa, à Nice, ce dimanche 19 mai. Ils nous ont parlé de leur passion dans le magazine Week-end.

Moyenne d’âge: douze ans. Et pourtant, ces chanteurs en herbe ont déjà un talent grand comme ça et de la générosité à revendre.
La preuve: ils sont tellement heureux de savoir qu’une partie des bénéfices des ventes de leurs disques et des billets de leurs concerts est reversée à l’Unicef, afin de venir en aide aux enfants réfugiés, déplacés et vulnérables au Tchad.
"Avec les Kids United de la première génération, souligne Gloria, onze ans (qui incarne par ailleurs Émilie Jolie dans la comédie musicale du même nom), on avait ainsi rapporté deux millions d’euros à l’Unicef.
Et on espère faire encore mieux avec les Kids United Nouvelle Génération, pour pouvoir aider l’Unicef et les enfants au maximum, car on n’oublie pas que c’est grâce à eux qu’on est là.
On a bien conscience que d’autres enfants n’ont pas la même chance que nous, celle d’être en sécurité, de manger tous les jours, d’avoir une maison, d’aller à l’école et d’être en bonne santé."

"Aider les mamans, pour aider les enfants"

"Donc c’est important de les aider, renchérit Ilyana, quatorze ans (ancienne demi-finaliste de The Voice Kids, et qui figure aussi sur l’album Sardou et nous), en donnant, par exemple, aux mères des vitamines pour leurs bébés. Car il faut aider les mamans pour aider les enfants. Ou en fournissant aux professeurs des écoles du matériel pour qu’ils puissent donner des cours."
Intarissables sur le sujet, ces pitchouns au grand cœur n’en oublient pas de s’amuser, en particulier sur scène (tout comme les Kids United de la première génération, Carla, Nilusi, Erza, Esteban et Gabriel, partis vers d’autres aventures en solo), avec de superbes chansons célébrant la paix et l’espoir.
De Liberta (la préférée de Valentina, l’adorable benjamine de neuf ans, biberonnée par sa maman aux chansons italiennes) à Mille colombes, en passant par La Ballade des gens heureux, ou Le lion est mort ce soir, pour ne citer que quelques-uns des onze titres de leur album Au bout de nos rêves, sorti en 2018 et certifié disque de platine, leurs reprises, servies par leurs voix d’anges insufflent à ces titres une réelle fraîcheur.
Et séduisent un public de sept à soixante-dix-sept ans, puisque les Kids United Nouvelle Génération interprètent en live aussi bien du Charles Aznavour, du Jean-Jacques Goldman ou du Nana Mouskouri, que des succès plus récents, tels que ceux d’Angèle ou d’Hoshi: "Dans les salles où on se produit, confie Ilyana, on voit aussi bien des enfants accompagnés par leurs parents que des adultes qui suivent notre aventure, ça nous fait vraiment plaisir."

De plaisir, il est uniquement question pour ces mômes 100% positifs, qui mènent une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire, lorsqu’ils ne jouent pas dans cette cour des grands que représente la scène: "On va à l’école ou au collège normalement du lundi au vendredi, et on se retrouve le week-end pour répéter, confie Valentina. Et quand il nous arrive exceptionnellement de rater une journée de cours, il y a toujours des copains pour nous aider à rattraper."
Des gamins bien dans leurs Converse, qui ont eux-mêmes des idoles nommées Shawn Mendès, Ariana Grande, ou Angèle.
Gloria, elle, sensibilisée aux "vieux artistes" par ses parents et grands-parents, raffole de jazz, et en particulier de divas telles que Billie Holiday ou Ella Fitzgerald!
Au fils des semaines et des mois, une réelle complicité s’est créée entre ces mini-artistes unis par une même passion du chant et de la musique: "On est comme une famille, comme des frères et sœurs, on s’adore!, s’enthousiasme Valentina. C’est toujours un plaisir de se retrouver le week-end. Dommage qu’on habite si loin les uns des autres, sinon on pourrait faire des soirées pyjamas..."
En attendant, ils se produisent à guichets fermés partout en France, et sont impatients de venir à Nice, où ils espèrent, si d’aventure ils piquaient une tête dans la baie des Anges, ne pas y "rencontrer de méduses"!


Au bout de nos rêves.
Kids United 4 Nouvelle Génération.
(Play On)

Kids United Nouvelle Génération.
Dimanche 19 mai, à 15 h. Palais Nikaïa.
Tarifs : de 40 à 62 euros. Rens. www.nikaia.fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct