“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les fêtes de l'été débutent en musique demain soir à Beausoleil

Mis à jour le 17/06/2016 à 05:13 Publié le 17/06/2016 à 05:13
Avec une section de cuivre complet, The Blenda Blues Band devrait « mettre le feu « pour la Fête de la musique, samedi 18 juin à 21 h 30.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les fêtes de l'été débutent en musique demain soir à Beausoleil

Dès ce week-end, le podium installé pour les animations de l'été sur la place de la Libération va accueillir sa première programmation.

Dès ce week-end, le podium installé pour les animations de l'été sur la place de la Libération va accueillir sa première programmation.

Fête de la musique demain

Les festivités s'ouvrent ce samedi 18 juin, en musique, avec un concert à 21 h 30 qui va décoiffer et remuer les décibels. Un tribute « On a mission from The Blues Brothers ». Cette formation expérimentée, qui compte plus de 400 concerts, présentera pas moins de 11 musiciens qui, dans la bonne humeur, reprendront tous les tubes de la soul et du R&B, consacrés par les légendaires Jake et Elwood. Avec une section de cuivre au complet, ce tribute parfaitement rodé, devrait réjouir les amateurs de très bonne musique live.

Plus tôt dans la soirée de demain, à 20 h 30, dans un tout autre décor et dans un autre registre, La Cantarella, accompagnée comme à son habitude par les voix magnifiques de Sola Vocce, proposera à l'église Saint-Joseph son concert de fin d'année. Une chorale de très haute tenue pour un répertoire lyrique qui devrait emplir le sanctuaire des notes entre autres du Gloria de Vivaldi.

Gala de danse le 25 juin

Chaque année, les familles l'attendent et, chaque année, le spectacle de l'Ecole municipale de danse surprend par sa qualité. Le gala devrait d'autant plus être enchanteur que le thème choisi, « Les mille et une nuits », est propice aux jeux de lumières, aux costumes et décors féeriques. Sur scène, plus d'une centaine de danseurs de toutes les sections, toutes les générations, présentant un grand show quasi professionnel orchestré de A à Z par la directrice de l'école, Véronique Schaufelberger. Un voyage artistique autour d'un conte, grâce auquel les spectateurs devraient repartir des étoiles plein les yeux !

Tribute to Genesis et fête américaine

Le premier week-end de juillet est prometteur lui aussi. Il débutera le vendredi 1er juillet à 21 h avec, dans le cadre des Soirées Estivales proposées par le Conseil départemental, un concert tribute to Genesis, « Genesya ». À l'affiche, un ensemble de cinq musiciens niçois, fans du groupe britannique, qui reprendront aussi bien la période Peter Gabriel que celle plus pop durant laquelle Phil Collins devient le leader charismatique. Que les amateurs se rassurent, les plus gros succès seront sur la setlist : No son of mine, Dance on a volcano, Abacab

Le lendemain, le samedi 2 juillet, en journée cette fois-ci (10 h-19h), on fêtera l'Independence Day avec l'association France - Etats-Unis French Riviera. Des animations pour toute la famille, aux couleurs américaines et au son de la country, autour des barbecues et des jeux rodéos !

Soirée mousse

C'est chaque saison le temps fort de l'été à Beausoleil. Cette soirée festive qui transforme le centre-ville en une vaste discothèque de plein air rallie toute la jeunesse du bassin dans une ambiance bon enfant. Trois heures durant, le vendredi 8 juillet à partir de 22 h, la place de la Libération va se remplir de centaines de personnes, enfants et adultes de tous âges, ravis de former une gigantesque marée humaine baignant dans la mousse, en parfaite interaction avec les DJ de « l'Atomic DJ Party Tour 2016 », qui vont se succéder pour ambiancer la nuit.

A noter, surtout, comme toujours à Beausoleil, que ces spectacles et animations sont gratuits. Autant de bonnes raisons d'y aller !

Le Gala de danse de l'Ecole municipale de danse très attendu par les familles beausoleilloises.
Le Gala de danse de l'Ecole municipale de danse très attendu par les familles beausoleilloises. archive S.I.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.