Rubriques




Se connecter à

Le groupe niçois Hyphen Hyphen signe l’hymne de l’Euro féminin 2022

Le prochain single Too Young du groupe niçois Hyphen Hyphen fera office d’hymne officiel pour le championnat d’Europe féminin 2022.

Élodie Charrière Publié le 25/05/2022 à 14:30, mis à jour le 25/05/2022 à 14:42
Le single Too Young des Niçois Hyphen Hyphen sera l’hymne officiel du championnat d’Europe féminin, qui se déroulera en Angleterre en juillet prochain. Photo doc Nice-matin

C’est avec fierté et enthousiasme qu’ils ont annoncé la nouvelle, ce mardi, sur leurs réseaux sociaux. Après leur album Don’t Wait For Me en mai, le groupe de pop rock électronique Hyphen Hyphen revient avec un nouveau single le 30 mai prochain: Too Young. Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là. "SO PROUD!! Notre prochain single TOO YOUNG sera l’hymne officiel du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2022 ", tweet le trio niçois. Et cette année, l’Euro féminin 2022 se tiendra du 6 au 31 juillet 2022

C’est donc lors de la cérémonie d’ouverture, dans les tribunes du stade Old Trafford à Manchester, que leur musique retentira. Ainsi que pour la cérémonie de la finale au stade de Wembley, à Londres. Leur single peut également être utilisé par TF1 à des fins publicitaires.

Prix Talents W9, Victoires de la musique…

Le groupe Hyphen Hyphen a vu le jour en 2011 sur la baie des anges. Il est composé de trois membres, amis depuis le lycée: Santa au chant, Adam à la guitare et Line à la basse. Mais que signifie "Hyphen"? Ce mot peut se traduire par "lien" en grec et "trait d’union" en anglais. Un nom de groupe qui révèle l’importance pour eux de créer du lien et de s’unir avec son public.

 

Leur premier EP sort en mars 2011 et s’intitule Chewbacca I’m Your Mother. Le deuxième, Wild Union, arrive un an plus tard, en mai 2012. Leur talent est très vite récompensé par de nombreux prix: prix du Jury Les Inrocks Lab en 2011, Biennale des jeunes créateurs d’Europe et de Méditerranée la même année, le Printemps de Bourges 2012… Le trio devient également Lauréat du FAIR, des détours ADAMI et du Best Live en 2013. Et plus encore… En 2016, ils remportent une distinction pour le groupe révélation scène à la Victoire de la musique, ainsi que le Prix Talents W9.

Entre leur prochaine tournée prévue aux États-Unis et en Europe, leur single comme hymne officiel à l’Euro féminin 2022… Le groupe Hyphen Hyphen n’a pas fini de faire parler de lui.

Le Championnat d’Europe féminin

L’Angleterre accueille le championnat d’Europe féminin pour cette édition 2022, du 6 au le 31 juillet. Au total, 31 matchs sont programmés, répartis dans 9 stades du pays. L’équipe de France se trouve dans le groupe D et affrontera en premier l’Italie le 10, puis la Belgique le 14 et enfin l’Islande le 18 juillet. Avant de pouvoir être sélectionnée pour les quarts de finale, et poursuivre la compétition.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.