Rubriques




Se connecter à

Le grand producteur français de concerts Gérard Drouot vient de s'éteindre à l'âge de 69 ans

Le pionnier du spectacle vivant en France vient de s'éteindre à l'âge de 69 ans. Il était atteint d'une leucémie.

La rédaction Publié le 10/01/2022 à 20:11, mis à jour le 10/01/2022 à 20:12
Gérard Drouot, avec The Edge et Bono, à l'occasion d'un concert du groupe U2 au Stade de France en 2005. Photo AFP

Aznavour, Zucchero, Kylie Minogue, Lenny Kravitz, The Beach Boys, AC/DC, James Blunt, Seal, ou encore U2, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Norah Jones... Si on a pu les entendre chanter sur le sol français c'est grâce à lui. Gérard Drouot. Le plus grand producteur français de concerts vient de s'éteindre à l'âge de 69 ans, après s'être battu contre une leucémie.

Sa passion c'était le spectacle vivant, que ce soit sur des scènes intimistes, dans de très grandes salles ou des stades. Pendant plus de quarante ans de carrière, grâce à une solide réputation à l'international, il a été à l'origine de centaines de tournées et de concerts dans les salles françaises de l'Hexagone.

 

Depuis sa création en 1986, la société Gérard Drouot Productions a produit 700 artistes différents pour une moyenne de 600 spectacles par an.

Il avait par ailleurs dirigé le Nice Jazz Festival de 2008 à 2010.

"Sa réputation à travers le monde n’avait d’égal que son professionnalisme et sa passion pour la musique live. Nous n’oublierons jamais son abnégation, ses conseils et il s'en va beaucoup trop tôt. Comme il disait si justement face à l’adversité "nous sommes fous de rage"", ont cosigné dans une communiqué de presse son fils Matthieu ainsi que toute l'équipe de Gérard Drouot Productions.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.