Rubriques




Se connecter à

Le chanteur biotois Ben Mazué sera en concert à Nice cet été

Auteur-compositeur-interprète reconnu sur la scène nationale, l'Azuréen se produira au Théâtre de Verdure, le 8 août.

Jimmy Boursicot Publié le 16/06/2021 à 18:26, mis à jour le 16/06/2021 à 18:27
Ben Mazué présentera les titres de son dernier album, "Paradis". Photo Philippon

Désormais âgé de 40 ans, Ben Mazué est une figure reconnue de la chanson française. Né à Nice, avant de grandir du côté de Biot, il retrouvera le public de sa région à l'occasion d'une date estivale au Théâtre de Verdure (TDV), à Nice.

L'artiste sera présent le 8 août, pour une halte de son Paradis Tour

"Le concert est organisé dans le cadre du plan de relance spectacle vivant 06 que je défend depuis des mois, pour mettre en avant les artistes locaux et soutenir l’emploi.  Mais aussi pour toucher la jeunesse locale, sevrée de concerts depuis trop longtemps, avec l’un des artistes du moment", explique Gil Marsalla, à la tête de Directo Production.

Nouvelle donne

Un temps exilé à La Réunion, Ben Mazué reprend la route et retrouve Nice en version "retour à la vie normale", auréolé d'une nomination aux dernières Victoires de la musique, dans la catégorie "album de l'année".

 

Au TDV, moins de 1 000 personnes pourront assister à son show, sans pass sanitaire requis mais sûrement avec port du masque.

Avant la crise du Covid, l'artiste avait déjà commencé à voir la vie d'un autre oeil. A marcher ou courir pour s'oxygéner. Chasser des idées sombres aussi.

"Ce n’est pas toujours facile de se rassembler, sans être traversé par d’autres pensées. Là, j’avançais et je me retrouvais, sans téléphone portable ou quoi que ce soit pour me distraire", nous expliquait-il en novembre dernier.

 

à lire aussi

Connexion | NM+

Un peu à contre-courant, mais avec sincérité, Ben Mazué n'hésite pas à afficher un certain positivisme.

"Aujourd’hui, c’est presque mal vu. Mais on peut être lucide tout en restant optimiste. Ça vaut le coup d’essayer, dans toutes les situations", expliquait-il.

Réservations ouvertes

Ben Mazué en concert au Théâtre de Verdure (Nice). Tarif : 35 euros, hors frais de location. En ventes dans les billetteries habituelles.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.