Rubriques




Se connecter à

La playlist du jour s'écoute à minuit!

Minuit, c’est un moment privilégié pour écouter un peu de musique avant de s’endormir ou de partir en vadrouille. Sous les étoiles ou sous la couette, en piste pour cette playlist qui fait la bascule.

Nathalie Brun Publié le 29/05/2020 à 17:00, mis à jour le 28/05/2020 à 21:18
Thelonious Monk. Photo William P. Gottlieb

’Round Midnight, Thélonious Monk

Légèrement soporifique, cet hypnotisant standard de Thélonious Monk (ou l’une de ses reprises) peut vous faire sombrer ni une ni deux dans les bras de Morphée.

Midnight, Coldplay

Ceux qui n’ont pas encore piqué du nez pourraient être fauchés par cette seconde lame. Tirée de l’album Ghost Stories (avec un clip tourné de nuit dans les bois en caméra thermique), cette balade électronique nous emmène compter les renards, les biches et accessoirement les moutons, en compagnie de Chris Martin et de son groupe.

Nightcall, Kavinsky

A minuit, on peut faire de bonnes ou de mauvaises rencontres. Comme par exemple le zombie d’un ou d’une de vos ex, rôdant autour de votre porte... C’est ce que raconte ce tube électro français qui est aussi le titre générique du film Drive.

Around midnight, Julie London

Avec la voix grave et sensuelle de Julie London (la première interprète de Cry me a river), minuit peut prendre aussi des accents très glamour.

Blondie, Minuit

Glamour comme Debbie Harry, l’incandescente chanteuse du groupe Blondie, célébrée ici par Simone et Raoul Chichin, descendants directs des Rita Mitsouko, avec le groupe Minuit.

Atomic, Blondie

Enfin pour les plus valides qui envisageraient d’aller jusqu’au bout de la nuit, cette mise en jambes atomique avec Blondie.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.