Rubriques




Se connecter à

Comment ne rien rater des NRJ Music Awards 2021 ce samedi à Cannes?

Ce samedi 20 novembre, les NRJ Music Awards font leur retour à Cannes, après une année d'absence. Liste des participants internationaux et français, horaires des émissions de radio spéciale sur NRJ et diffusion sur TF1 : on vous dit tout.

Jimmy Boursicot Publié le 20/11/2021 à 13:42, mis à jour le 20/11/2021 à 13:48
Vitaa et Slimane, habitués de la cérémonie, seront à nouveau présents aux NRJ Music Awards 2021, ce samedi soir à Cannes Archive Patrice Lapoirie

Depuis l’an 2000, les NRJ Music Awards (NMA) sèment un vent de frénésie dans les rues de Cannes, et plus spécialement autour du Palais des Festivals.

Après un épisode parisien en 2020, afin de limiter les déplacements des artistes en pleine pandémie, l’événement fait son retour sur la Croisette. Aux commandes de cette 23e édition, diffusée en simultané sur TF1 et NRJ, ce samedi à partir de 21 h 10, on retrouvera évidemment l’incontournable Nikos Aliagas, fidèle au poste depuis 2009.

L’an passé, 5,1 millions de téléspectateurs avaient suivi une cérémonie pas comme les autres, puisque les performances avaient toutes été enregistrées sur trois jours, sans stars internationales en chair et en os, sans public dans les gradins de La Seine Musicale et avec des bruits de "fausse foule".

Cette fois, le show aura une allure plus habituelle.

 

Avec Adele, Ed Sheeran, Imagine Dragons, Gims...

Du côté des guests étrangers, NRJ a annoncé la venue d’Ed Sheeran, qui vient de sortir son nouvel album, Equals et qui est nommé dans la catégorie "artiste masculin international de l’année".

Adele participera également au show, au lendemain de la sortie de son disque, 30.

Nommés dans la catégorie "duo/groupe international de l’année", les Imagine Dragons se produiront pour la première fois sur la scène des NMA.

Entré directement sur le podium des meilleures ventes avec Music Of the Spheres, les Anglais de Coldplay seront également de la partie. D’autres se présenteront en habitués des lieux.

L'Azuréenne Eva parmi les nommés

On pense à Gims, Soprano, Kendji Girac ou encore Vitaa et Slimane, récompensés trois fois l’an dernier (catégories groupe/duo francophone, clip et chanson francophone de l’année).

Les fans de Dadju, Hatik, Tayc, Grand Corps Malade ou Jérémy Frérot seront également servis. Tandis que les Azuréens, eux, guetteront peut-être un peu plus la catégorie "artiste féminine de l’année", dans laquelle la Niçoise Eva est nommée, face à Amel Bent, Clara Luciani, Juliette Armanet, Hoshi, Louane, Wejdene et Yseult.

 

Programmation spéciale sur NRJ, en direct de Cannes

Bien évidemment, NRJ est présente en force sur la Croisette. Ce matin, l'émission Manu dans le 6/10 a donné le ton, sur le parvis du Palais des festivals. Angèle, les Imagine Dragons, Clara Luciani ou encore Louane et Kendji Girac ont réveillé les passants.

Ce samedi après-midi, 5h30 de direct sont prévues sur les ondes. Jérémy Frérot, La Zarra, Ofenbach, Amir, Hatik, Tayc, Polo & Pan, Philippine et bien d'autres sont attendus au micro.

Juste avant la traditionnelle montée des marches, l'animateur Double F fera monter la température, en allant à la rencontre des invités de la soirée et du public.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.