“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

MotoGP: doublé français à Doha, le Niçois Quartararo s'impose devant le Cannois Zarco

Mis à jour le 04/04/2021 à 20:22 Publié le 04/04/2021 à 20:03
 Fabio Quartararo.

Fabio Quartararo. Photo AFP

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

MotoGP: doublé français à Doha, le Niçois Quartararo s'impose devant le Cannois Zarco

Au terme d’une course folle, ce dimanche sur le circuit de Losail, au Qatar, Fabio Quartararo a retrouvé le chemin de la victoire. Il impose sa Yamaha devant la Ducati Pramac de Johan Zarco, 2e comme une semaine plus tôt. Tir groupé français sans précédent dans la catégorie reine.

Il a répondu du tac au tac. Une semaine après la victoire de son coéquipier espagnol Maverick Vinales au Grand Prix du Qatar, Fabio Quartararo s’en est allé chercher un triomphe qui restera dans les annales du MotoGP, ce dimanche à Losail.

Cinquième sur la grille de départ, le petit prodige niçois (21 ans) a gardé la tête froide en début de course. Englué dans le groupe de chasse, en 8e position, il a parfaitement géré l’usure de ses gommes et enchaîné les dépassements avec une précision chirurgicale, jusqu’à déloger le surprenant leader Jorge Martin (Ducati Pramac) à 5 tours de l’arrivée.

"C’est une victoire très spéciale," a ensuite déclaré au micro de Canal + le successeur de Valentino Rossi qui compte désormais quatre succès dans la catégorie reine. "J’ai préservé ma gomme et j’ai retrouvé du rythme au bon moment. J’ai travaillé dur cet hiver pour obtenir ce résultat. Merci à tous les gens qui me soutiennent."

Incroyable mais vrai: dans son sillage, c’est Johann Zarco (Ducati Pramac) qui prend la 2e place. Ce second podium consécutif au Qatar - 2e le dimanche précédent derrière Vinales - permet au Cannois de prendre la tête du championnat.

La troisième manche est fixée à Portimao (GP du Portugal) le 18 avril.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.