Rubriques




Se connecter à

Le Niçois Fabio Quartararo s’invite en pole position du Grand Prix de Catalogne MotoGP

Le jeune pilote azuréen de Yamaha, leader du championnat du monde, a encore signé le meilleur chrono des qualifications, ce samedi à Barcelone. Il s’élancera devant les Ducati de l’Australien Jack Miller et du Cannois Johann Zarco.

Gil Léon Publié le 05/06/2021 à 15:00, mis à jour le 05/06/2021 à 15:21
Fabio Quartararo a encore affolé le chrono à Barcelone. Photo AFP

Cinq à la suite! Cette saison, Fabio Quartararo est bel et bien le roi des qualifications. En atteste le cinquième temps de référence consécutif décroché ce samedi par la Yamaha M1 numéro 20.

Déjà intouchable lors des essais libres 3 et 4, en matinée, celui-ci a enfoncé le clou dès son premier run rapide: 1’38’’853. Si ce temps ne lui permet pas de s’adjuger le nouveau record de la piste aux dépens de Jorge Lorenzo (1’38’’680, en 2018), il suffit pour lui garantir un horizon dégagé ce dimanche au départ de la course (23 tours).

 

"Durant ce tour, je ne me suis pas senti super rapide, a ensuite commenté l’enfant terrible de la baie des Anges. Je voulais améliorer ensuite mais les drapeaux jaunes m’en ont empêché. Il y avait moyen d’aller un peu plus vite. C’est tout de même une belle pole, je la prends volontiers!"

Quartararo transformera-t-il sa quinzième pole position dans la catégorie reine en victoire sur ce tracé qui lui sourit (2 victoires en 2018 et 2020)? Seule certitude: il lui faudra écarter la double menace Ducati présente à ses côtés en première ligne.

Jack Miller, vainqueur en Espagne (Jerez) et en France (Le Mans) cette saison, s’est en effet octroyé le 2e meilleur chrono devant le Cannois Johann Zarco, en quête pour sa part d’un premier succès en MotoGP.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.