“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Groupe Venturi annonce le report de sa tentative de record du monde de vitesse à moto électrique

Mis à jour le 20/03/2020 à 18:10 Publié le 20/03/2020 à 12:30
Le patron du groupe Venturi, Gildo Pastor, entouré notamment de Susie Wolff, la boss de l’écurie de Formule E Rokit Venturi Racing, et du pilote brésilien Felipe Massa.

Le patron du groupe Venturi, Gildo Pastor, entouré notamment de Susie Wolff, la boss de l’écurie de Formule E Rokit Venturi Racing, et du pilote brésilien Felipe Massa. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Groupe Venturi annonce le report de sa tentative de record du monde de vitesse à moto électrique

La Voxan Wattman, une moto aux courbes futuristes que devait conduire, en juillet prochain sur le lac salé d’Uyuni en Bolivie, l’ancien pilote de moto GP, Max Biaggi, va devoir rester au garage. Le Groupe Venturi - dont fait partie la marque de motos électriques Voxan Motors - a en effet décidé d'appliquer à la lettre les directives du gouvernement monégasque en matière de sécurité sanitaire.

L'objectif est affiché de longue date : battre le record du monde de vitesse de sa catégorie, c'est-à-dire 330 km/h.

Jusqu'à présent le design de Voxan Wattman pilotée par Max Biaggi était tenu secret et devrait le rester encore un moment, à moins que l'évolution de la crise sanitaire ne permette de maintenir sa présentation en grand pompe prévue lors du prochain salon Top Marques (10 au 14 juin au Grimaldi Forum).

"Les équipes en charge du développement de la moto de record Voxan Wattman, dont les premiers essais sur circuit viennent de s’achever, sont désormais confinées à leur domicile", précise en effet ce vendredi le Groupe Venturi.

"Dans ce contexte, la continuité de la mise au point sur piste de la machine n’est plus possible, et la tentative de record du monde de vitesse, initialement prévue en juillet 2020 en Bolivie, est reportée."

RELIRE. PHOTOS. Venturi inaugure ses nouveaux bureaux design à Monaco et poursuit sa quête de records

Gildo Pastor : 
"La santé et la sécurité de mes équipes passent avant tout"

"La santé et la sécurité de mes équipes passent avant tout. Au vu de la crise sanitaire que nous traversons, j’ai mis en place les mesures qui s’imposent. Qu’ils dépendent de Venturi Nord-Amérique (Columbus, Ohio) ou du siège à Monaco, mes collaborateurs travaillent en ce moment tous depuis leur domicile", annonce ainsi Gildo Pastor.

Le président du Groupe Venturi précisant que ce projet lui "tient particulièrement à cœur" et qu'un nouveau calendrier des opérations sera établi "dès que la situation sanitaire le permettra".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.