“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

PHOTOS & VIDÉO. Les saisissantes images des orages de ce week-end dans les Alpes-Maritimes

Mis à jour le 12/10/2020 à 11:02 Publié le 12/10/2020 à 10:30
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

PHOTOS & VIDÉO. Les saisissantes images des orages de ce week-end dans les Alpes-Maritimes

Vous êtes nombreux a avoir observé les forts orages de samedi et dimanche soir dans le département. Les habitants du littoral des Alpes-Maritimes étaient aux premières loges et voici les images que vous capturé de ce spectacle électrique.

Bruyant et lumineux... Ça a grondé fort samedi et dimanche soir sur le département des Alpes-Maritimes. 

Concernant celui d'hier soir, les spécialistes parlent alors d'un "retour d'Est" et voici la définition donnée par Météo France de ce phénomène: "Les perturbations qui affectent la France se déplacent généralement d'Ouest en Est. Mais dans quelques cas particuliers, la circulation atmosphérique est inversée et les perturbations touchent notre pays depuis l'Est: on parle alors de retour d'Est. Cette situation se produit lorsque les hautes pressions sont situées à des latitudes plus au nord que d'ordinaire. Elles empêchent la circulation des perturbations océaniques classiques sur l'Europe de l'Ouest, qui n'ont d'autre choix que de contourner cet anticyclone très au nord puis de revenir par l'Est sur notre pays. Cette configuration est appelée "situation de blocage" car ce puissant anticyclone résiste plusieurs jours. Les retours d'Est sont associés à une "goutte froide" d'altitude, c'est-à-dire une poche d'air froid venue s'isoler sur la France ou la Méditerranée en altitude".

L'auteur de la photo indique que "cette grosse lumière blanche que l’on voit sur cette photo et le point d’impact de la foudre au moment où les deux pôles se rejoignent en l’occurrence il s’agit ici d’une foudre ciel terre".
L'auteur de la photo indique que "cette grosse lumière blanche que l’on voit sur cette photo et le point d’impact de la foudre au moment où les deux pôles se rejoignent en l’occurrence il s’agit ici d’une foudre ciel terre". Photo Nicolas Reczek
Photo Nicolas Reczek
Photo Janis Brossard

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.