Rubriques




Se connecter à

Monaco ouvre un centre d'hébergement d'urgence au Grimaldi Forum

Le conseiller-ministre de l'Intérieur l'a annoncé ce vendredi en fin d'après-midi: le gouvernement a pris la décision de proposer une solution de repli aux salariés français de la Principauté qui ne réussiraient pas à rentrer chez eux ce vendredi soir.

Arnault Cohen Publié le 02/10/2020 à 18:39, mis à jour le 02/10/2020 à 21:09
350 lits de camp ont été installés au Grimaldi Forum pour accueillir d'éventuels naufragés qui ne parviendraient pas à rentrer chez eux ce vendredi soir. Photo Arnault Cohen

Depuis 14h, il n'y a plus aucun moyen de quitter Monaco par les transports en commun. Le dernier train est parti à 12h18, rempli de salariés soucieux de ne pas se retrouver naufragés le soir venu, et le dernier bus à 14h.

Lors d'un point presse organisé en fin d'après-midi, destiné à dresser un premier bilan de la situation en Principauté, Patrice Cellario, le conseiller-ministre de l'Intérieur, a indiqué que, ce vendredi matin, quelque 5.000 "pendulaires", ces salariés monégasques qui vivent en France, étaient arrivés par la voie ferroviaire.

Du coup, au cas où certains n'auraient pas réussi à sauter dans le dernier train ou grimper dans le dernier bus, il apparaissait nécessaire de proposer une solution d'urgence. "Un centre d'hébergement a été pré-armé dans l'espace Ravel du Grimaldi Forum, indique le représentant du gouvernement. Il est prêt à être activé, si besoin."

 

A cette heure, il est encore impossible de savoir combien de naufragés se présenteront au Grimaldi Forum. Si vous êtes concerné, il suffit de vous faire connaître en téléphonant au 112 ou au 18.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.