Rubriques




Se connecter à

Faut-il s'attendre à une nouvelle canicule en août dans le Var et les Alpes-Maritimes?

La rédaction Publié le 20/07/2022 à 16:03, mis à jour le 20/07/2022 à 15:58
Une persistance des anomalies chaudes sur le bassin méditerranée existe fait savoir un prévisionniste de Météo France. Photo Nice-Matin

Question de Jacques

Faut-il s'attendre à une nouvelle canicule en août dans le Var et les Alpes-Maritimes?

Bonjour Jacques et merci pour votre question, alors que les Alpes-Maritimes et le Var connaissent déjà leur troisième vague de chaleur depuis le début de l'été.

"C'est dur à dire", tempère Gaétan Heymes. Prévisionniste à Météo France, il fait cependant savoir que sur des tendances à plusieurs semaines qui existent, pour le mois d'août, une persistance des anomalies chaudes sur le bassin méditerranée existe. "Elle est difficile à déloger car il y a du soleil tous les jours". 

 

"Pour les prochaines semaines, on a un indice qui indique une poursuite des températures plus élevées que la normale. On ne peut pas dire si la canicule va perdurer au mois d'août, mais il y a quand même des chances", prévient-il.

Impossible, explique le prévisionniste, de dire dans le détail s'il fera le 35 degrés le 15 août par exemple. "Cependant, près du littoral, les fortes températures la nuit risquent de durer longtemps. Il faut s'attendre à des nuits difficilement supportables au moins les deux prochaines semaines, vu qu'il n'y a pas de refroidissement massif", prévient le prévisionniste.

Cordialement

Offre numérique MM+

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.