Rubriques




Se connecter à

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la température a perdu près de 16° en quelques instants

Un violent orage a éclaté dans l'après-midi du lundi 18 juillet à Saint-Martin d'Entraunes, petit village des hauteurs des Alpes-Maritimes. Conséquence? La température a chuté de manière vertigineuse.

La rédaction Publié le 18/07/2022 à 18:59, mis à jour le 18/07/2022 à 19:12
A Saint-Martin d'Entraunes, dans la haute vallée du Var, le mercure est passé de plus de 28° à 11,7° dans l'après-midi. Photo C.D

De la canicule à l'hiver en seulement quelques heures. Alors que l'alerte orange canicule a été maintenue dans les Alpes-Maritimes, un petit village du département a connu une baisse vertigineuse de sa température ce lundi après-midi. 

A Saint-Martin d'Entraunes, dans la haute vallée du Var, le mercure est passé de plus de 28° à 11,7° dans l'après-midi. La raison? Un violent orage qui s'est abattu dans le secteur. Selon Météo France, il est tombé "89mm de pluie en un peu plus d'une heure" ce qui a considérablement rafraîchi l'air. 

Une journée record dans les Alpes-Maritimes

On ne sait pas si cet écart de température en quelques heures est un record, mais d'autres chiffres sont rentrés dans l'histoire ce lundi. 

 

La période du 1er juin au 15 juillet, soit la première moitié de l'été, a été la plus chaude jamais observée depuis le début des statistiques en 1947 en Corse et dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, selon Météo-France.

D'après Météo France, la température minimale enregistrée à Nice la nuit de dimanche à lundi 18 juillet s'élevait à près de 27,5°. Du jamais vu pendant un mois de juillet. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.