“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

"Votre plus beau marché" sur TF1: Menton en lice pour représenter la région

Mis à jour le 28/03/2021 à 01:27 Publié le 29/03/2021 à 08:00
Le marché des halles de Menton.

Le marché des halles de Menton. Photo A.H.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

"Votre plus beau marché" sur TF1: Menton en lice pour représenter la région

Dès ce lundi 29 mars, votez pour que le marché des halles de Menton ou du cours Lafayette à Toulon représente la région à la grande finale nationale du concours Votre plus beau marché, en partenariat avec TF1.

Avant-dernière étape à partir de ce lundi et jusqu’au 21 avril pour l’élection de "Votre plus beau marché", une initiative de nos confrères de TF1. Créée par Jean-Pierre Pernaut, cette opération de proximité déclenche chaque année une belle participation des villes et régions concernées et suscite un bel engouement des Français, jusqu’à atteindre trois millions de votes.

Après les victoires de Sanary-sur-Mer en 2018, de Montbrison en 2019, le marché de Dieppe a été le coup de cœur de l’année 2020. Qui décrochera la timbale cette année?

Désormais, comme on le sait, ce sont Marie-Sophie Lacarrau et son équipe qui pilotent l’opération dans le JT de 13 heures de TF1, organisée en partenariat avec vingt-neuf titres de la Presse Quotidienne Régionale.

Pour les Alpes-Maritimes et le Var, ce sont respectivement le marché des halles à Menton et le marché du cours Lafayette à Toulon, choisis par les lecteurs de Nice-Matin et Var-matin, qui sont en compétition avec les autres marchés de la région Sud-Paca: le marché dominical de Chorges dans les Hautes-Alpes, plébiscité par TF1&vous la plateforme spectateurs de la chaîne, et le marché de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence, choisi par les lecteurs de La Provence.

Maintenant, c’est vous encore qui pouvez, grâce à vos votes électroniques faire pencher la balance en faveur de l’un de ces marchés(1).

Finale nationale à partir du 23 avril

L’heureux élu participera ensuite à la finale nationale qui se déroulera du 23 avril au 18 juin sur le site votreplusbeaumarche.fr.

Vingt-quatre marchés seront alors en lice. Chaque semaine, Marie-Sophie Lacarrau et la journaliste Dominique Lagrou-Sempère vous feront découvrir les marchés lauréats à travers une série de reportages dans le JT de 13 heures de TF1. Et le 21 juin, la première chaîne sera en direct du marché gagnant de cette édition 2021.

Le but de cette opération est bien entendu de valoriser les produits régionaux, d’encourager les circuits courts et de mettre à l’honneur les producteurs: "Je suis très contente de présenter cette année la 4e édition de l’élection Votre plus beau marché, car les marchés font partie de nos régions. Ils sont le lieu d’authenticité et de convivialité par excellence. En ce moment, on ne peut plus aller au restaurant, on ne peut plus aller prendre un verre dans un café, on peut encore aller au marché et là, on se parle, on échange, on prend des nouvelles, on entend des accents, on goûte de bons produits, on écoute les conseils de ceux qui nous les proposent. Je trouve que ce concours met formidablement en avant nos producteurs qui ne comptent pas leurs heures. On sent leur travail, leur amour de la terre et des bons produits, leur sens du partage", explique Marie-Sophie Lacarrau.

On ne va pas se gêner pour être un peu chauvin et vous inciter à voter pour Menton ou Toulon!

Rappelons que le marché de Menton a lieu dans une magnifique halle de 338m2 dont le chantier avait débuté en 1897. Cent vingt ans après son ouverture, cette halle magnifique est toujours là et toujours bien achalandée. Avec évidemment le fameux, et surtout le vrai, citron de Menton...

La bonne humeur est toute aussi présente sur le marché de Toulon qui se tient sur le cours Lafayette. Les étals colorés regorgent de fruits et de légumes mais l’on peut aussi y goûter, et emporter, la cade de Dédé ou la pissaladière d’Angèle!

Pour voter dès à présent, rendez-vous ici.

Le marché du cours Lafayette à Toulon.
Le marché du cours Lafayette à Toulon. Luc Boutria / Nice Matin

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.