L'Aygulfois Maxime Riou se lie d’amitié avec Jimmy Fallon

Amazing! Les Américains pourraient saluer en ces termes un événement qui se déroule sous leurs yeux alors qu’ils ne s’y attendaient pas. Genre croiser Pink dans la rue, qu’elle accepte un selfie… C’est la même sensation qui a envahi Maxime Riou lorsqu’il a reçu la photo de Jimmy Fallon arborant le sweat floqué d’un "How Are Riou?".

karine michel kmichel@nicematin.fr Publié le 25/05/2021 à 18:10, mis à jour le 25/05/2021 à 21:36
Maxime Riou (à droite) avec Alix Grousset et leur premier invité sur Chips, Anthony Colette. (DR) Photo DR
Jimmy Fallon et son pull floqué Riou. Photo DR.

Un sweat beige crème, que l’animateur a même porté pour sa story Instagram lundi matin, jour du Brother’s day! Lourd de sens non?

Ce How Are Riou, que seuls les initiés outre-Atlantique auront sans doute compris, marque une nouvelle étape dans la relation tout amicale et épistolaire qu’entretient le Varois avec son modèle en matière d’entertainement depuis trois ans environ, et le mug du Tonight Show "que j’avais ramené de New York…", se remémore le jeune homme, tout juste arrivé à Saint-Aygulf pour quelques jours.

Une parenthèse bienvenue "le temps de faire le plein de vitamine D et de marquer la Fête des mères", avant de remonter dans le tumulte parisien (et la grisaille) pour présenter lundi, sa chronique chez Cauet.

Jimmy Fallon avait envoyé un carton d’objets siglés The Tonight Show pour l’anniversaire de Maxime Riou. Photo DR.

Le pull donc, "je lui ai fait parvenir en mars dernier", après que l’animateur du Tonight Show lui ait adressé un colis rempli d’objets siglés pour marquer l’anniversaire de Maxime.

 

"Ça, c’était déjà un grand moment", se souvient encore le jeune homme qui avait remercié Fallon par réseaux interposés. Et avait été mis au défi de faire mieux, en somme.

Le Varois, qui ne s’était pas démonté, avait trouvé un imprimeur en un temps record, et envoyé le sweat, bien réceptionné par l’assistante de l’animateur. Lequel s’était engagé à envoyer une photo… qui tardait à venir.

"Je n’avais rien demandé", assure le jeune homme encore sous le coup de l’émotion lorsqu’il a reçu les trois visuels vendredi dernier. Et vu la vidéo Instagram lundi matin.

Prochaine étape? Une rencontre à New York sans doute, où Maxime Riou a bien l’intention de se rendre "peut-être en septembre… En tout cas dès que cela sera possible", avec la ferme intention d’interviewer l’homme dont il admire le "côté showman que nous n’avons pas ici en France".

Les entretiens de l’animateur US aux médias français sont rares, voire quasi nuls… Voilà une entrevue qui ferait un super podcast non? En la matière, l’animateur a lancé le format "Chips" avec Alix Grousset, une de ses meilleures amies.

 

"C’est une influenceuse, on avait travaillé ensemble sur mon émission précédente Swift. On s’entend super bien, on se complète… "

Une connivence qui sert le concept: cinquante minutes d’échanges, conviviaux et intimes aussi. "L’idée est d’interroger des personnalités de tous horizons dans un lieu qui leur parle, ou chez eux. On pose le micro et on laisse place à l’imaginaire en écoutant les échanges entre Alix, moi et notre hôte."

Le premier d’entre eux à s’être livré: Anthony Colette, passé de Danse avec les Stars à Demain nous appartient avec aisance, et qui s’essaie aujourd’hui à la chanson. "Son parcours est assez atypique, il a démarré en faisant face aux préjugés…"

Dans ce format à retrouver "tous les quinze jours sans doute", assure Maxime Riou, suivront certainement chanteurs, animateurs, influenceurs, humoristes. Gad Elmaleh aussi sans doute? Gad, sans qui cette amitié avec Jimmy Fallon n’aurait pas commencé.


Chips de Maxime Riou et Alix Grousset, sur toutes les plates-formes de podcast.

Tout a commencé par l’histoire d’un mug siglé The Tonight show. Photo DR.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.