“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

France 3 Côte d'Azur dévoile sa grille de rentrée

Mis à jour le 06/09/2016 à 05:10 Publié le 06/09/2016 à 05:10
Gilles Machu, délégué régional, a annoncé un numéro spécial d'Enquêtes de Région consacré à l'attentat de Nice.					(Ph. C. Dodergny)

France 3 Côte d'Azur dévoile sa grille de rentrée

Hier soir, au Musée océanographique de Monaco, le délégué régional a présenté dans le détail les programmes de rentrée de France 3 Côte d’Azur.Au menu: réactivité et fort ancrage local

À chaque rentrée ses bonnes résolutions. Celles de France 3 Côte d'Azur passent par le rayonnement du territoire et par la réactivité de l'information. Le délégué régional Gilles Machu a développé, hier soir, les promesses de la chaîne en annonçant d'abord qu'un numéro spécial d'Enquêtes de Région serait consacré à l'attentat de Nice, le mercredi 28 septembre prochain. Soit 52 minutes en deuxième partie de soirée, pour un point complet sur le drame du 14 juillet 2016. Très vite également, une autre émission sera dédiée aux inondations des 3 et 4 octobre, dont il faut rappeler qu'elles avaient causé la mort de vingt-et-une personnes, et engendré d'énormes dégâts : le coût des travaux de réparation et de remise en état serait compris entre 600 millions et un milliard d'euros. Une grille, c'est aussi et surtout un ensemble de rendez-vous pour la population du bassin de diffusion. Soit 1,5 million de téléspectateurs potentiels de quatre ans et plus. Ceci dans une aire très vaste puisqu'elle couvre l'intégralité des Alpes-Maritimes, le Var de Draguignan à Saint-Tropez, ainsi que Monaco. Débordant par ailleurs sur les départements limitrophes et sur l'Italie.

Un grand journal régional le samedi

Pour eux, une nouveauté : Dimanche en politique succède à La voix est libre du samedi. La séquence dominicale débutera à 11 h 30, Henri Migout ayant fort à faire, depuis la primaire jusqu'aux législatives notamment. à 12 h 10, l'émission se poursuivra sur l'antenne nationale avec Francis Letellier. Le samedi, le flash s'effacera au profit d'un grand journal régional auquel sera associé un rédacteur en chef d'un jour, issu de la société civile. Le dimanche, une séquence intitulée Cinq minutes avec reprendra ce principe, sur des sujets culturels, sociaux ou économiques, à l'exclusion de toute politique. À suivre aussi, chaque lundi en deuxième partie de soirée, un document sur un thème de société. Parmi les premiers abordés : l'accouchement à la maison. Laurence Valzer sera présente le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi pour une matinale de 52 minutes (à partir de 9 h 50) truffée d'infos pratiques, de surprises, de bons plans. Quant à Carine Aigon, elle proposera chaque dimanche, à 12 h 55, un format de 26 minutes sur la mise en valeur de la région. Des Chroniques méditerranéennes qui résument l'esprit de cette rentrée : curiosité, détente, liberté.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct