“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Médiathèque : dix-huit animations en deux mois

Mis à jour le 28/01/2016 à 05:07 Publié le 28/01/2016 à 05:07
Le « Picnic music » est une animation qui permet de profiter d'un accompagnement musical pendant la pause déjeuner.

Le « Picnic music » est une animation qui permet de profiter d'un accompagnement musical pendant la pause déjeuner. C.J.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Médiathèque : dix-huit animations en deux mois

Le premier trimestre culturel de la médiathèque de Monaco s'annonce chargé. Gros plan sur les animations qui vont rythmer ce début d'année 2016

La médiathèque de Monaco se met en quatre pour proposer, en ce début d'année 2016, de nombreuses animations culturelles aux Monégasques, résidents et salariés de la Principauté. Théâtre, photographie, littérature, musique, il y en aura pour tous les goûts.

« L'objectif est de faire connaître la médiathèque, mettre sa collection en lumière et faire découvrir aux personnes qui le souhaitent des choses qu'ils ne connaissent pas forcément », résume Béatrice Novaretti, conservateur de l'établissement.

« Faire vivre l'endroit au maximum »

En collaboration avec la mairie de Monaco, la médiathèque, met tout en œuvre pour que le programme culturel de l'année soit le plus riche et enrichissant possible.

« On a remarqué un intérêt grandissant de la population pour ce genre d'animations. Le plus important, c'est l'échange et le partage », souligne Françoise Gamerdinger, adjointe au maire et déléguée à la Culture.

Les activités sont réparties sur deux endroits différents. La bibliothèque Louis-Notari accueille les conférences, les rencontres, les thés littéraires, les expositions photos, le ciné-club ainsi que les concerts. La sonothèque José-Notari - à la villa Lamartine, plus limitée en terme de place -, abrite les « Picnic music », les mini-concerts d'artistes locaux ou encore la séance pop-corn.

« On essaie de faire vivre l'endroit au maximum, confie Alain Provenzano, responsable de la sonothèque, située boulevard Princesse-Charlotte. Résultat, cela attire plus de monde. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.