“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le prochain roman de Guillaume Musso paraîtra le 21 septembre prochain

Mis à jour le 10/06/2021 à 16:11 Publié le 10/06/2021 à 16:01
Guillaume Musso lors d'un "face aux lecteurs" organisé par la rédaction de Nice-Matin.

Guillaume Musso lors d'un "face aux lecteurs" organisé par la rédaction de Nice-Matin. Photo Eric Ottino

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le prochain roman de Guillaume Musso paraîtra le 21 septembre prochain

Au printemps dernier, le romancier antibois, n'a pas publié de livre comme il en avait l'habitude. La sortie a été repoussée de quelques mois puisque le prochain sortira bien en 2021.

Invité hier de nos confrères de RTL, Guillaume Musso a révélé que son prochain roman paraîtra le 21 septembre --c'est un mardi-- toujours aux Editions Calmann-Lévy qui est sa nouvelle maison d'édition depuis qu'il a quitté XO. 

L'inconnue de la Seine. Tel sera le titre de ce dix-neuvième livre. "Il débutera, a expliqué Guillaume Musso, par le repêchage par la brigade fluviale d'une jeune femme dans la Seine qui est amnésique. C'est un roman à suspense."

Celui qui est l'un des auteurs le plus vendu en France et même à l'étranger est replongé dans sa mémoire, du temps où il était encore ado afin de trouver une base de départ pour son livre: "L'inconnue de la Seine, à la base, c'est une jeune femme repêchée à la fin du XIXe siècle près d'un pont de la Seine, a-t-il expliqué à nos confrères. On l'avait conduite à la morgue et l'employé lui avait fait un masque mortuaire qui a été dupliqué à des milliers d'exemplaires. Ces masques sont devenus une sorte de décoration chez les artistes dans les années 20. Aragon en parle dans Aurélien. Albert Camus avait ce masque dans son bureau. C'est un fait divers que j'ai lu quand j'étais adolescent. Ce livre est une sorte de variation moderne autour de ce thème mais cette fois, l'Inconnue est vivante..."

Et pour répondre au retard de la publication que nous évoquions plus haut, Guillaume Musso a dit : "Les romans sortent lorsqu'ils sont prêts et, effectivement, cette année j'ai mis un peu plus de temps avec le temps que j'ai accordé à mes enfants avec les confinements successifs qui m'ont un peu retardé". 

Du temps, trois mois donc, il en faudra à ses lecteurs assidus pour patienter jusqu'au 21 septembre. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.