Rubriques




Se connecter à

La nouvelle édition du "Petit Futé Monaco" est parue

Tirée à 20 000 exemplaires, la quatrième édition du guide touristique Petit Futé consacrée à la Principauté vient de sortir.

C.V. Publié le 12/05/2016 à 05:01, mis à jour le 12/05/2016 à 05:01
Isabelle Drezen, responsable des éditions du Petit Futé sur la Côte d'Azur, a présenté la nouvelle édition monégasque, chez Joseph. Michael Alesi

Tirée à 20 000 exemplaires, la quatrième édition du guide touristique Petit Futé consacrée à la Principauté vient de sortir. « Quatre ans après, nous restons pionniers sur la destination Monaco alors que tous les éditeurs de guides de voyage intègrent la Principauté à leur édition Côte d'Azur », constate Isabelle Drezen, responsable des éditions du Petit Futé et à l'origine de cette édition « Monaco » dont elle est « très fière, car elle répond aussi à la philosophie du Petit Futé de proposer des destinations insolites ».

Petits prix et grand luxe

Le guide 2016 consacré à Monaco résume en 240 pages ce dont les touristes et visiteurs du pays ont besoin pour préparer leur venue.

« Nous avons découpé Monaco en quartiers, pour proposer après la partie découverte et visites, nos bonnes adresses pour manger et aussi faire du shopping. Du petit prix au grand luxe, pour tous les budgets », précise l'éditrice.

 

Une journaliste se consacre à l'année à l'édition monégasque pour compléter le travail de l'équipe d'une dizaine de personnes responsables des éditions du Petit Futé dans la région.

Publiée uniquement en français, l'édition du guide Monaco est aussi intégrée à une parution Côte d'Azur en anglais, et une autre en chinois.

Lundi soir, à l'occasion du lancement du guide consacré à la Principauté, le Petit Futé célébrait également ses quarante ans et la création de www.mypetitfute.com, une plateforme web qui permet de créer son guide de voyage sur mesure selon sa destination et ses goûts.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.