Rubriques




Se connecter à

PHOTOS & VIDEO. Découvrez l'intérieur du paquebot de luxe Riviera qui a fait escale à Toulon

Après une escale à Toulon ce jeudi, le MS Riviera de la compagnie Oceania Cruises mouille ce vendredi dans les eaux cannoises avant de mettre le cap sur Monaco. Vous n'êtes pas de la partie? On vous emmène à bord.

La rédaction Publié le 03/08/2018 à 14:15, mis à jour le 03/08/2018 à 14:29
Escale à Toulon ce jeudi pour le MS Riviera. Twitter / @PortsRadeToulon

Difficile de passer inaperçu quand on est un paquebot. Véritables villes flottantes, ces navires de croisière suscitent la curiosité des touristes comme des locaux. 

Et il y a de quoi: le MS Riviera fait partie des navires XXL. Long de 238m et large de 32m, battant pavillon des îles Marshall, le paquebot mouille ce vendredi dans les eaux du port de Cannes après une escale toulonnaise. 

Commandé en 2007 aux chantiers navals italiens de Fincantieri, il est en service depuis 2012 et accueille, pour cette croisière, 1.256 passagers originaires principalement des Etats-Unis, du Canada et de Hong-Kong. 

 

Si le navire ne fait pas partie des plus grands bâtiments du monde, la compagnie met en avant un ratio espace par passager de 52 m² en moyenne, avec des cabines de 16 à 185 m². 

Les plus petites cabines ne sont pas exemptes du luxe attendu sur un paquebot. Photo Oceania Cruises.

Chacune est équipée de mobilier Ralph Lauren, d'un matelas spécialement créé par la compagnie, d'un mini-bar ou encore d'une salle de bain en marbre. Certaines chambres disposent même d'un balcon privé.

Et le reste du bâtiment, avec son grand escalier Lalique, n'est pas avare en luxe. 

Inspirations européenne et asiatique et options vegan sont au menu de la croisière. Photo Oceania Cruises.

Le MS Riviera est doté, par ailleurs, de sept restaurants, quatre bars, de boutiques, d'équipements sportifs ou encore d'un cinéma, un théâtre, une piscine extérieure et une discothèque, tout cela réparti sur onze ponts. De quoi bien s'amuser avant d'arriver à Monte-Carlo.

 
Sur le pont numéro 12, la piscine du MS Riviera. Photo Oceania Cruises.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.