
Pauline Ducruet, au milieu de ses mannequins, mercredi au Palais de Tokyo, à Paris.
Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie de Monaco, présente son travail à la Fashion Week de Paris
Le 28/02 à 09h30 MàJ 28/02 à 08h38C’est l’endroit où il faut être quand on appartient à l’univers de la mode. Coronavirus ou pas, à Paris depuis quelques jours, le Fashion Week a démarré mettant la capitale française au diapason des nouvelles tendances.
Dans cette avalanche de défilés, de podiums et de soirées, Pauline Ducruet a présenté son travail, rassemblé sous le nom: Alter, désignant la griffe de mode qu’elle a créée il y a quelques mois.
"C’était magique"
Installée à New York depuis plusieurs années et diplômée de la Parsons School of Design, la jeune femme n’a jamais caché son ambition de faire son chemin dans l’univers de la mode.
Après un premier défilé la saison dernière, Pauline avait notamment dessiné une tenue pour la princesse Stéphanie à l’occasion du mariage de son frère, Louis Ducruet, en juillet 2019.
Cette fois, c’est tout un vestiaire que la jeune créatrice a présenté sur son podium parisien. Une collection qui se veut non genrée avec des pièces portables autant par des femmes que par des hommes. Des créations aux lignes modernes, déstructurées, avec l’utilisation perçante de matières lamées.
"C’était magique", a publié Pauline Ducruet sur Instagram, après le défilé, jeudi 27 février. La créatrice a pu compter sur le soutien de ses plus fidèles alliées: sa mère la princesse Stéphanie et sa sœur Camille Goettlib, présentes toutes deux, assises front row pour ce défilé qui s’est tenu au sein du Palais de Tokyo, l’un des antres culturels de la vie parisienne.
Beatrice Borromeo, égérie de Buccellati
En marge de la Fashion Week, l’historique maison de haute joaillerie italienne Buccellati vient de dévoiler qu’elle avait demandé à Beatrice Borromeo d’être sa nouvelle ambassadrice.
Sous l’objectif du photographe britannique Josh Olins, l’épouse de Pierre Casiraghi s’est prêtée au jeu d’une séance de pose pour illustrer une campagne qui sera lancée en avril, mettant en valeur les nouvelles créations de la maison de joaillerie.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.