
Mauro Colagreco.
Le chef de Menton Mauro Colagreco passera l'hiver en Suisse
Le 24/11 à 14h45 MàJ 24/11 à 14h59Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les riches hivernants du Nord de l'Europe ont baptisé la Côte d'Azur pour leurs longs séjours d’hiver. Un quart de siècle plus tard, ils s'en sont détournés, préférant désormais les stations de ski suisses. On sait Mauro Colagreco viscéralement attaché à la Riviera et à son écrin mentonnais, mais le chef triplement étoilé désigné par ses pairs comme le meilleur chef du monde passera aussi cet hiver en Suisse. Son restaurant Mirazur à Menton occupe actuellement la première place dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde mais reste contraint à la fermeture à cause des restrictions liées à l'état d'urgence sanitaire.
Le Kulm Hotel St.Moritz accueillera cet hiver le chef au restaurant le K. Colagreco qui ouvrira ses portes le 15 décembre (onze jours après l’ouverture de la saison hivernale de l’hôtel Kulm le 4 décembre), apportant ses créations innovantes à Saint-Moritz. Alors que sa cuisine s'inspire de ses racines, ses voyages et de la nature qui l'entoure. Il a su imposer un style qui lui est propre notamment dans l’interprétation du produit et dans les spectaculaires combinaisons de saveurs.
Sa philosophie culinaire repose sur la fraîcheur, la simplicité, l'équilibre des couleurs et la mise en valeur des saveurs authentiques. L'un de ses ingrédients phares est le citron qui fait sauter et chanter les filets d'anchois posés sur des squelettes d'anchois frits, tandis qu'un plat que Colagreco appelle simplement "Green" associe pois du jardin, fenouil et kiwi en hommage aux produits frais.
Mauro Colagreco sera personnellement présent à l'hôtel Kulm à certaines dates, et il confiera la cuisine à la cheffe Paloma Boitier en son absence. C'est est une compatriote argentine qui travaille au Mirazur depuis près de cinq ans. En plus d'être un membre essentiel de la brigade de cuisine, elle est également l'artiste résidente du restaurant.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.