"La cuisine française est la meilleure du monde, voilà pourquoi je suis venu en France!" a déclaré, lundi, Mauro Colagreco lors du dévoilement du palmarès.
"C’est une surprise totale, je ne m’y attendais pas du tout même s’il y avait des rumeurs. Il ne faut pas l’attendre. Il faut travailler pour ses clients, pour se faire plaisir et surtout être soi-même. C’est une consécration. C’est inexplicable, c’est un rêve. Je ne réalise pas encore" a confié le chef étoilé aux côtés de son épouse Julia, qui a ajouté: "Depuis deux ans, c’est le résultat de beaucoup de persévérance. Mais on ne va pas lâcher la passion!"
Et Mauro Colagreco de se rappeler: "Je me souviens de la 2e étoile (en 2012, N.D.L.R.) ; à l’époque, il n’y avait pas de cérémonie. C’était à 8 heures. À 8h02, j’ai eu un appel de Monsieur Ducasse pour me féliciter et me dire: 'maintenant, au boulot!' Merci à tous mes maîtres pour m’avoir donné les outils qui m’ont permis de construire ma cuisine…"
>>RELIRE. Cinq choses à savoir sur Mauro Colagreco, le chef désormais trois étoiles du Mirazur
Une synthèse de l’homme méditerranéen
Très admiratif de "ce jeune homme de quarante ans à la fois chaleureux et talentueux", le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, voit en Mauro Colagreco "une très belle synthèse de l’homme méditerranéen, y compris dans son art culinaire."
"Pour la ville de Menton, c’est évidemment une merveilleuse nouvelle qui montre l’excellence de son travail et illustre parfaitement ce que nous avons à cœur de défendre : une certaine conception du bien vivre et du bien-être"... "Car Menton est un lieu béni des dieux, et c’est l’image de la ville qui va bénéficier de ses qualités et de son attractivité, pour cela aussi, nous tenons à le féliciter."
Situé à Menton, à quelques mètres seulement de la frontière franco-italienne, Le Mirazur rouvrira ses portes le 6 mars prochain.
Les habitués et tous ceux qui viendront découvrir la cuisine de Mauro Colagreco trouveront une salle de restaurant entièrement rénovée après des semaines de travaux.
commentaires