“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Et si ces 5 changements suffisaient pour vous remettre en couple avec votre ex?

Et si ces 5 changements suffisaient pour vous remettre en couple avec votre ex?

Pour retrouver l’amour entre vous, vous devrez respecter certaines règles.

Revenir dans une relation qu’on a déjà vécue, est-ce un bon choix? À cette question, pas de vérité absolue. Toute rupture possède sa propre force, sa nostalgie; mais parfois, ce sentiment de manque prend tant le dessus, qu’on envisage de faire machine arrière. D’ailleurs, les statistiques nous montrent, contre toute attente, que les hommes seraient plus sensible à la perte de la femme de leur vie. Mais ces 5 étapes essentielles pour reconquérir votre ex femme vaudront quand même pour toutes celles et ceux qui regrettent une séparation. Alors, seul(e) et débordant(e) d’amour pour son ex, par ou commencer la/le reconquérir?Et surtout, comment faire pour que ça marche?

Psychiquement solide

Après une séparation longue et douloureuse, le premier travail est de se remettre complètement de ses émotions. Plus facile à dire qu’à faire: vous aurez dû absorber le choc, afin de redémarrer sur de nouvelles bases. Il s’agit de faire le point avec soi-même, et être sûr(e) de soi cette fois. Pas question d’être fragile et de reprendre la tourmente d’un passé houleux, qui vous a valu la rupture une première fois. Droit(e) dans vos bottes, votre nouvelle vie vous a fait réfléchir. Vous êtes, de nouveau, mentalement stable, positif(ve) et  complètement prêt(e) à réouvrir votre coeur.

Un meilleur vous

C’est une version augmentée de vous-même que ce miroir devant vous reflète. L’histoire compliquée derrière vous, prenez-là comme une expérience. Cette rupture et la peine provoquée vous ont permis de grandir, de travailler sur vous, d’éclaircir certains points. Beaucoup de positif ressort d’une rupture, surtout quand celle-ci est regrettée. Un meilleur vous, c’est un vous heureux, qui travaille ses défauts et optimise ses qualités. Vous avez vécu le pire, le meilleur reste forcément à venir. Et vous le savez au fond de vous.

Carrément indépendant

C’est un travail crucial pour se remettre en couple avec son ex. Célibataire pour le moment, appliquez le silence radio avec votre ex. Rien ne pourra plus perturber votre jugement à l’avenir, car vous savez définitivement qui vous êtes et ce que vous voulez. Prendre la responsabilité de sa vie, sans devoir rendre de compte et en se débrouillant seul(e), c’est être indépendant. Ce qui ne signifie pas être égoïste! C’est juste que vous ne vous reposez plus sur les autres, en attendant toujours quelque chose. Et encore moins sur votre (re)conquête. Laissez donc planer le silence… pour attiser ainsi l’envie. Vous devez justement montrer à votre ex que la rupture antérieure vous a fait gagner en autonomie. Avec un agenda chargé, entre travail, sport, sorties entre amis, voyages...

Sentiments assurés

Maintenant, tout ne peut pas être dû à des méthodes. Vos sentiments dépendent d’une réaction “chimique”! Personne ne peut savoir à votre place, si ce que vous ressentez est rationnel. Certes, il ne faut pas commettre deux fois la même erreur. Pourtant, si c’est ce qui vous fait vibrer, si cet amour perdu est tout ce qui doit vous maintenir en vie: vous devez croire en ce que vous ressentez. Sans toutefois exposer vos sentiments trop fort, car, attention! Interdiction d’aller trop vite, et de (re)dire “je t’aime” ou “tu me manques” à son ex, au risque de le/la faire fuir encore par trop de fragilité.

Raviver la flamme

On vous conseille chaudement de ne pas brûler les étapes. Vous voulez que le deuxième essai soit le bon? Alors, prenez le temps de construire de nouvelles bases solides. Dès le premier rendez-vous, garder en tête que la patience sera votre alliée. On ne rafistole pas les coeurs comme une simple couture. Vous pouvez commencer par vous voir, de temps en temps: deux fois par semaine par exemple. Laissez l’autre désirer le son de votre voix. Organisez des petites surprises, mais rien de trop pompeux. Réactivez doucement les petites attentions, sans trop en faire. Si la routine s’était installée avant, cette fois la séduction est de mise: vous allez reprendre goût à draguer votre ex!


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct