“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sur la plus haute marche du podium pour le Karaté Club de Monaco

Mis à jour le 07/10/2016 à 05:03 Publié le 07/10/2016 à 05:03
Les compétiteurs du Karaté club Shotokan de Monaco ont trusté les premières places à Malte,  à l'occasion du championnat d'Europe des petits états.

Les compétiteurs du Karaté club Shotokan de Monaco ont trusté les premières places à Malte, à l'occasion du championnat d'Europe des petits états. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sur la plus haute marche du podium pour le Karaté Club de Monaco

Les équipes masculines et féminines Karaté Club Shotokan de Monaco étaient récemment de retour du championnat d'Europe des petits États qui avait lieu à Malte à la mi-septembre.

Les équipes masculines et féminines Karaté Club Shotokan de Monaco étaient récemment de retour du championnat d'Europe des petits États qui avait lieu à Malte à la mi-septembre. Pour la 3e fois consécutive, le club arrive 1er de cette compétition internationale qui regroupait sept nations, Andorre, Chypre, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, San Marin et Monaco.

Après des victoires contre les équipes de Chypre (9-2) puis Malte (13-0), l'équipe monégasque rencontrait une belle équipe du Luxembourg en finale. Les deux premiers combats se soldaient par des matchs nuls (0-0 pour Karim et 2-2 pour Florent) et tout reposait donc sur le dernier combat de Xavier qui remportait ce dernier duel 8-0 en propulsant Monaco sur la plus haute marche du podium grâce à une victoire 10 à 2. Il faut notamment souligner l'exploit de Karim Agrebi qui, sur les 6 combats disputés lors de cette compétition, n'a concédé aucun point à ses adversaires et ressort donc avec un bilan global de 26 points marqués pour 0 point encaissé.

Stéphane Bollati, président du club, était enthousiaste au retour de la délégation. « Je voudrais vraiment remercier Euloge Konan qui représentait la Principauté dans le corps arbitral durant toute la compétition, Fred De Baets, notre avocat, agent de voyage, coach, agent de communication, accompagnateur, surveillant…, Claude Bollati, notre vice-président toujours aux petits soins avec ses compétiteurs, Olena Skrypko pour nous avoir accompagnés, soutenus et être restée toute la journée avec nous au stade, ce qui n'était pas une mince affaire car cela a duré de 8 h à minuit, et bien sûr Yuichi Sato, notre Sensei.

Pour conclure, je voudrais affirmer qu'être président d'un tel club ne peut qu'apporter beaucoup de fierté. Il est important de souligner aussi la grande qualité de l'engagement personnel des compétiteurs que j'aime appeler "Les alchimistes" car ils transforment régulièrement la sueur en or ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.