“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pluie de médailles au Karaté Club Shotokan

Mis à jour le 18/01/2016 à 05:07 Publié le 18/01/2016 à 05:07
Sophie Haon est le premier kenshi 1er dan du club.

Pluie de médailles au Karaté Club Shotokan

S'il y a une tradition que le club monégasque s'attache à perpétuer chaque année, c'est bien la fête de Noël.

S'il y a une tradition que le club monégasque s'attache à perpétuer chaque année, c'est bien la fête de Noël. Depuis plus de 30 ans maintenant, un grand buffet est organisé au gymnase avec des démonstrations de katas et de combats effectuées par les enfants mais aussi par l'équipe de compétiteurs qui s'est illustrée bien souvent lors des championnats européens et encore tout récemment.

Cette année, les participants ont eu droit à une magnifique prestation de kendo, discipline associée au club, dont les résultats sont exceptionnels. La traditionnelle remise de cadeaux aux enfants constitue aussi l'un des moments importants de cette fin de journée passée en compagnie des parents, des professeurs et de l'équipe dirigeante du club, un beau moment de partage et de convivialité qui s'est terminé pour la première fois en piste de danse géante !

Stéphane Bollati, le président du club, tient d'ailleurs à remercier du fond du cœur tous les parents qui ont participé à l'élaboration du buffet et au financement du cadeau offert au professeur, Maître Sato, témoignage de leur attachement à la qualité de son enseignement. Un grand coup de chapeau également au papa qui a assuré spontanément l'ambiance musicale, apportant son matériel et occupant les fonctions de DJ !

Le kendo à l'honneur

Chaque année, la fédération européenne de kendo reçoit dans une des cités européennes une délégation japonaise de très haut niveau et organise le passage de grade annuel du 1er au 7e dan. C'est donc à Strasbourg, cette année, au Creps d'Alsace, que Sophie Haon, kenshi de l'association Kendo Monaco, ainsi que ses amis et senseis Axel Diebold et Thierry Leplat, du club Sophia Antipolis Kendo, se sont soumis avec courage et bravoure au jugement de leurs pairs samouraïs.

Après avoir réussi l'exercice imposé du terrible Kirikaeshi, leurs deux combats et la série de kendo no kata, ils obtiennent chacun un nouveau grade de kendo, récompense d'un travail assidu.

Axel Diebold est le plus jeune kenshi 6e dan de la promotion EKF 2015, à l'âge de 31 ans. Thierry Leplat obtient, après de nombreuses années de fidélité au kendo, son 6e dan et Sophie Haon devient le premier kenshi 1er dan de l'association Kendo Monaco. Ils rapportent donc 13 dan à Maître Sato et à la Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct