Rubriques




Se connecter à

Une trentenaire écope de deux mois de prison pour possession de cocaïne

Dans la nuit du 6 au 7 août 2021, cette hôtesse de 33 ans apparaissait dans le viseur des policiers pour avoir de la substance blanchâtre sur le nez au sortir des toilettes d’un établissement de nuit bien connu de Monaco. 

J-M.F Publié le 22/12/2021 à 08:15, mis à jour le 22/12/2021 à 07:55
Le tribunal de Monaco. Photo Sébastien Botella

Cette Espagnole avait-elle consommé de la drogue, pendant la période estivale? C’est bien probable à l’écoute du dernier dossier sur les stupéfiants, abordé tardivement par le tribunal correctionnel au cours de la dernière audience de l’année 2021.

Dans la nuit du 6 au 7 août 2021, cette hôtesse de 33 ans apparaissait dans le viseur des policiers pour avoir de la substance blanchâtre sur le nez au sortir des toilettes d’un établissement de nuit bien connu de Monaco. 

Alors, l’hispanique avait-elle sniffé en cachette dans ce lieu d’aisances? Absente à la barre, les propos de la prévenue au cours de sa garde à vue étaient relatés par le président Jérôme Fougeras Lavergnolle.

 

La jeune femme a nié avoir consommé de la drogue à Monaco

"Quand les fonctionnaires ont procédé au contrôle de cette personne, vers 2 heures, dans le cadre de la surveillance effectuée auprès de l’établissement branché du port Hercule, elle détenait un petit tube de 1,12 gramme de cocaïne. Ce serait deux Italiens qui lui auraient offert la drogue cette nuit-là. Toutefois, elle n’aurait pas consommé le moindre alcaloïde sur le territoire monégasque. Ses casiers sont vierges..."

S’agissait-il d’une trompeuse ressemblance entre substances? Le substitut Emmanuelle Carniello a requis sans commentaires supplémentaires une peine de deux mois d’emprisonnement assortie du sursis.

À l’issue d’un court délibéré vu l’heure tardive, le tribunal a suivi le ministère public pour prononcer sa sanction. Une simple équation construite après tout sur la logique.

* Assesseurs : Mme Evelyne Husson et M. Olivier Schweitzer.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.