Après avoir dérobé plusieurs vêtements et accessoires dans la boutique Chanel en août 2013, à Monte-Carlo, le tribunal correctionnel a condamné à six mois de prison ferme le voleur qui n'était pas présent à la barre
Dmitrii est un voleur aux goûts de luxe !
S'il a réussi à fuir, la Sûreté monégasque ne lui accordera plus aucun passage sur le territoire… Sauf pour une halte à la maison d'arrêt.
En effet, pour avoir dérobé plusieurs vêtements et accessoires dans la boutique Chanel, à Monte-Carlo, le tribunal correctionnel l'a condamné à six mois de prison ferme par défaut.
Évidemment, le prévenu n'était pas à la barre… Mais les enquêteurs avaient fait du bon travail pour arriver à l'identifier.
Le 7 août 2013, vers 17 h 50, la sécurité du magasin alerte la Sûreté publique. Les vigiles ont constaté un vol important. Ils ont bien essayé de poursuivre le malfaiteur, mais ce dernier a été plus rapide et a disparu dans la nature…
Un casier judiciaire surchargé
Les policiers, très déterminés, finissent par trouver un sac Chanel avec différents produits, une casquette et des tee-shirts de la marque aux deux « C » entrelacés. « Outre le butin récupéré, a précisé le président Cyril Bousseron, ils font aussitôt des prélèvements ADN. »
Grâce à cette empreinte génétique croisée avec les fichiers d'Interpol et une comparaison avec les bandes de la vidéosurveillance, les limiers monégasques mettront vite un visage et un nom sur le voleur.
La justice, à son tour, réunira divers éléments montrant à quel point son casier judiciaire est surchargé, sur le plan européen. Depuis 2003, ce Moldave a été condamné en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Danemark…
Le procureur Jean-Jacques Ignacio exprimera avec lassitude : « Bof ! Nous sommes en présence d'un voleur professionnel international. Vous le condamnerez à trois mois de prison ferme. »
Après en avoir délibéré, le tribunal doublera la peine réclamée par le ministère public.
Les commentaires de cet article ont été désactivés. Merci de votre compréhension.
commentaires