À l'énoncé de l'arrêt de la cour d'appel d'Aix, qui confirme la relaxe prononcée en première instance dans l'affaire Odéon, la maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, ne cache pas sa satisfaction.
>> RELIRE. Procès de la tour Odéon à Monaco: le maire de Beausoleil Gérard Spinelli et Lino Alberti relaxés
"Cela fait neuf ans que j'attends cette décision de justice. Aujourd'hui, la justice a acté ce que je n'ai cessé de dire, à savoir que je n'avais rien à faire dans ce dossier. Il ne concerne ni l'homme et encore moins le maire. Je n'ai jamais douté que justice me serait rendue."
"Cette certitude m'a permis d'endurer le plus difficile, une incarcération aux Baumettes de 80 jours, mon nom associé en permanence à la mafia italienne et à l'opération "mains propres" qui concernait l'assassinat de juges, un honneur sans cesse vilipendé à la une des journaux et les regards du doute qui, quoi qu'on en dise, pèsent sur vous."
"Aujourd'hui la justice m'a libérée de ce poids. Ma reconnaissance va aux Beausoleillois qui m'ont toujours soutenu dans cette épreuve. Malgré tout je suis toujours resté fier de mon engagement politique et d'être un élu au service de ce territoire compliqué qu'est Beausoleil. Si la vérité a été longue à être établie, la sincérité de mon engagement m'a portée durant tout ce temps."
commentaires