Rubriques




Se connecter à

Quatre personnes interpellées après l'intrusion d'une manif anti-pass sur les rails de la gare de Nice

Quatre manifestants anti-pass sanitaire ont été placés en garde à vue à la caserne Auvare, ce mardi. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'envahissement de la voie ferrée, le samedi 2 octobre, en gare de Nice-ville.

C.C Publié le 26/10/2021 à 17:22, mis à jour le 26/10/2021 à 17:23
Des manifestants ont envahi la gare Thiers et ont occupé les voies pendant quelques minutes ce samedi.. Photo Dylan Meiffret

Comme la veille, plusieurs militants anti-pass sont venus au palais de justice exprimer leur soutien à l'un des leurs... dans une autre affaire.

Il devait répondre de multiples manquements à l'obligation de port du masque et des faits de rébellion, en février dernier. Problème: il n'est pas là. Et pour cause. Il fait partie des suspects interpellés à l'aube, le matin même, pour l'intrusion sur les rails.

 

La sûreté départementale a interpellé quatre personnes. Toutes seraient impliquées dans cet épisode, survenu lors de la douzième manifestation anti-pass à Nice. La SNCF avait déposé plainte. Les voilà poursuivis pour entrave à la circulation des trains.

Parmi les suspects, celui qui devait être jugé le jour même reconnaît sa participation à l'action en gare de Nice. Mais il en relativise la portée.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.